Un logo bleu avec les mots profiles dessus.
Comment utiliser les comptes IA Linkedin ?

Comment utiliser les comptes IA Linkedin ?

Sommaire

Introduction

LinkedIn est en 2024 le canal d’acquisition principal pour de nombreuses entreprises dans le B2B. Les emails restent intéressants dans la prospection mais avec les nouvelles restrictions l’emailing de masse est de plus en plus limité. Les faibles taux de réponses étaient fortement compensés par la volumétrie. Or, le taux de réponse sur Linkedin est en moyenne de 25%, contre 2% en emailing.

Afin de toujours améliorer le taux de réponses et plus généralement le taux de rdv, même Linkedin a commencé à se servir de l’IA pour vous aider à booster votre page. LinkedIn s’appuie également sur l’intelligence artificielle (IA) pour enrichir votre expérience utilisateur en la rendant plus personnalisée et efficace ?

Même si Linkedin vous aide à augmenter vos taux, en parallèle ils intensifient leur quota, limitant ainsi les intéractions. C’est pourquoi, nous vous dévoilerons tout sur les comptes IA de LinkedIn, leur mécanisme de fonctionnement et la manière dont vous pouvez les exploiter pour améliorer votre visibilité et pour dépasser les quotas Linkedin. Vous apprendrez aussi les bénéfices de l’IA pour votre prospection et les moyens de vous initier à cette technologie prometteuse.

Que vous soyez manager d’une équipe d’acquisition, commerciaux ou recruteurs, vous trouverez ici des astuces précieuses et des illustrations concrètes pour maximiser les avantages des comptes IA LinkedIn.

Qu'est-ce qu'un compte IA LinkedIn ?

Pour apprécier pleinement la création et l’utilisation d’un compte IA sur LinkedIn, il est crucial de saisir ce qu’entend l’IA dans le contexte de cette plateforme, ainsi que son évolution au cours du temps.

Un compte IA LinkedIn se sert de l’intelligence artificielle pour perfectionner votre profil, agrandir votre réseau et accroître votre engagement sur LinkedIn. L’IA se définit par les capacités des machines à exécuter des tâches généralement associées à l’intelligence humaine, telles que comprendre le langage, identifier des images, ou prendre des décisions. Par exemple, chez MirrorProfiles nous vous louons des comptes Linkedin qui ont déjà étaient perfectionnés par l’IA que cela soit au niveau du contenu du comptes, aux posts qu’il crée et même aux premières interactions. De notre côté, nous utilisons pas l’IA intégrée à Linkedin mais d’autres comme Mistral ou ChatGPT. De plus, nous avons notre propre IA que nous avons entraînée avec les meilleures pratiques sur Linkedin.

Sur LinkedIn, l’IA peut enrichir la rédaction de votre page, dénicher des opportunités professionnelles, contacter des prospects, partager votre savoir-faire et vous proposer des formations. Divers outils IA sont à votre disposition sur LinkedIn, incluant l’assistant de rédaction, les messages pré-établis, les recommandations d’emploi, les suggestions de contacts, les estimations d’intérêt, ainsi que l’aide à la création de profils et de descriptions de postes.

L'évolution de l'IA dans le networking professionnel

L’IA n’est pas une innovation récente sur LinkedIn. La plateforme s’appuie sur l’IA depuis plus d’une décennie pour améliorer son UX, offrant une interface personnalisée et optimisée. Cette technologie a contribué à positionner LinkedIn comme le média social professionnel de référence, rassemblant plus de 900 millions de membres à travers le monde.

Grâce à l’IA, les professionnels de divers secteurs ont pu établir des connections, coopérer et se former via LinkedIn. Que vous soyez entrepreneur, freelance, recruteur, en recherche d’emploi, ou simplement utilisateur de LinkedIn, vous pouvez tirer parti de l’IA pour augmenter votre visibilité et votre engagement sur la plateforme. L’IA vous aide également à vous adapter aux évolutions du marché de l’emploi et à acquérir un nouveau savoir-faire. Attention tout de même, l’idée n’est pas de reposer tout sur l’IA, en effet un deal / un recrutement se fera toujours grâce à l’humain.

Mise en place d'un compte IA LinkedIn

Si vous comprenez l’importance des comptes IA LinkedIn pour dynamiser votre présence en ligne, vous vous demandez peut-être comment les utiliser. Il existe de nombreuses options, mais l’une des plus avant-gardistes est le service de location de comptes LinkedIn IA.

MirrorProfiles, le service de location de comptes LinkedIn IA

MirrorProfiles, une start-up française, offre la possibilité de louer des comptes LinkedIn IA à ceux désirant accroître leur visibilité et engagement sur cette plateforme. Grâce à cela, vous pouvez équiper vos commerciaux ou vos recruteurs de comptes Linkedin boostés et prêts à être automatisés. Déployer les comptes IA Mirrorprofiles vous permet donc de multiplier votre capacité d’envoie de demandes de connections. Par exemple, avec 5 comptes IA Linkedin de MirrorProfiles géré par un de vos commerciaux, il pourra envoyer entre 500 et 600 demandes de connexion par semaine.

Ensuite, moyennant un abonnement mensuel, ce profil IA opère pour votre entreprise. Vous pouvez publier du contenu pertinent, interagir avec les publications, aimer, partager, et approcher des prospects.

Cette méthode augmente votre notoriété et crédibilité, tout en vous permettant de conserver le contrôle de votre image professionnelle et de vos objectifs.

Personnalisation de votre profil IA

L’un des atouts majeurs de MirrorProfiles est la customisation du profil IA selon vos exigences. Votre page peut être adapté en fonction du ton, style, fréquence des publications, sujets abordés, hashtags, mots clés et public cible visé. Vous pouvez personnaliser votre compte MirrorProfiles en toute sécurité et vous servir de l’IA pour le faire si vous le souhaitez.

A travers d’autres ustensiles, il est également possible de mettre en place des directives de modération et de sécurité, de même que de surveiller les performances de votre profil IA à travers un tableau de bord. Celui-ci affiche le nombre de vues, interactions, et contacts générés, vous permettant d’affiner votre stratégie digitale au besoin. Mirrorprofiles fournissant des comptes Linkedin est par essence compatible avec tous les logiciels disponibles sur le marché.

Comment déployer un compte IA Linkedin avec ses outils de prospection

L’utilisation d’un profil IA ne constitue pas une stratégie en soi, mais elle renforce efficacement votre approche de prospection. Il augmente votre visibilité, crédibilité, et la confiance de votre audience.

Cela favorise également la génération de leads qualifiés, intéressés par vos compétences et services. Vous pouvez ensuite mobiliser vos éléments de prospection habituels, tels que l’emailing, appels, chats ou visioconférences, pour engager la conversation avec ces prospects, leur présenter des offres sur mesure et finaliser des ventes. Ainsi, le profil IA devient un outil précieux pour booster votre activité sur LinkedIn.

L’une des stratégies la plus utilisée par nos clients est de prendre au moins 5 comptes par typologie de client qu’ils ont. Par exemple, un de nos clients, une agence, a 3 cibles bien distinctes :

  1. Les dirigeants d’entreprises de logiciels
  2. Les directeur marketing de grandes enseignes : supermarché, bricolage, etc
  3. Les directeurs RH des grandes entreprises française de plus de 1000 salariés

Chaque cible possède donc 5 comptes IA Linkedin MirrorProfiles, cela leur permet de verticaliser et de spécialiser chaque groupe de comptes sur leur thématique. Ils peuvent ainsi spécialiser leurs comptes que cela soit sur les connections, les posts, les commentaires, le profil, bref tout est axé vers leur verticale.

Stratégies d'engagement via l'IA sur Linkedin

Linkedin nécessite l’adoption de stratégies d’engagement distinguées pour se différencier. L’IA se révèle être un outil formidable pour dynamiser votre présence sur Linkedin grâce à des solutions avancées pour la création de contenu, l’automatisation des interactions, ainsi que la recherche et segmentation d’audience.

Utilisation de l’IA pour la génération de contenu pertinent

Le succès sur Linkedin dépend largement de la qualité du contenu, permettant d’exposer son expertise et captiver son audience. Face au défi de produire régulièrement du contenu engageant, l’IA offre une solution grâce au traitement du langage naturel (NLP) et à l’apprentissage automatique (ML). Ces technologies analysent les contenus web existants pour produire des textes originaux et adaptés à votre public. Des ustensiles basés sur l’IA facilitent la création de titres percutants, d’introductions intéressantes, de résumés utiles et même de l’intégralité d’articles basés sur des mots-clés spécifiques. Voici certains logiciels qui sont intéressants : MagicPosts, Redactai ou encore Taplio.

De plus, ils optimisent le contenu pour le SEO, en s’appuyant sur des mots-clés stratégiques tout en suivant les meilleures pratiques. Ainsi, l’IA permet non seulement de gagner du temps mais aussi d’améliorer la visibilité de votre contenu sur Linkedin. Les posts Linkedin sont importants et les créer automatiquement afin qu’ils soient faciles pour vous d’en produire beaucoup est une chose à maîtriser. En effet, il ne faut pas oublier la qualité des posts Linkedin. Poster pour poster ne sert à rien.

Automatiser les interactions Linkedin

Sur Linkedin, les interactions jouent un rôle crucial en renforçant la notoriété, en fidélisant l’audience et en créant des opportunités commerciales. Toutefois, gérer un volume élevé de contacts et de messages peut s’avérer complexe. L’IA offre une solution efficace à travers le déploiement de chatbots et d’assistants virtuels capables de comprendre et de réagir en langage naturel. C’est le cas notamment de MirrorChat, qui vous permettra de générer des réponses automatiques à vos prospects.

De plus, les outils d’automatisation Linkedin comme La Growth Machine, Hey Reach ou encore Waalaxy ont de l’IA intégré pour faciliter la rédaction de vos messages de prospection. Vous pouvez également utilisez vos propres prompts mais attention à bien fournir à ChatGPT 2 choses :

  1. Votre base de données de contacts
  2. Les règles de copywriting Linkedin

L’IA peut également prendre en charge des réponses aux questions, initiations de conversations, envois d’invitations ou de messages de gratitude, améliorant ainsi l’automatisation des interactions tout en garantissant une expérience utilisateur de qualité et en booster l’engagement sur la LinkedIn. Bref, il sert sur pour toutes les phases d’un prospect jusqu’à son closing. Mais comme je le disais plus haut, la seule chose que l’IA ne pourra jamais faire c’est de closer un deal.

L’IA intégrée à Linkedin vous assiste dans l’élargissement de votre réseau professionnel en évaluant vos intérêts, votre savoir-faire, aspirations et besoins. Elle identifie et recommande des individus partageant les mêmes centres d’intérêt, des événements, des groupes, forums ou plateformes pour réseauter efficacement. Grâce à l’IA, vous tissez des liens significatifs avec des personnes susceptibles de vous apporter valeur, opportunités et conseils.

En outre, elle perfectionne votre réseau existant en mettant en lumière les contacts méritant une interaction accrue. Elle analyse le comportement, les préférences et les attentes de vos connexions pour vous suggérer des thèmes de discussion, des propositions, des retours ou des sollicitations de collaboration. L’IA Linkedin vous informe des évolutions notables chez vos contacts, vous conseillant sur les démarches à adopter pour consolider ou intensifier ces relations.

L’IA pour la recherche et la segmentation d’audience

Comprendre son audience est primordial dans toute stratégie sur Linkedin, influençant directement le succès des initiatives menées. Grâce à l’IA, la recherche et la segmentation d’audience deviennent plus accessibles, s’appuyant sur l’analyse des données, le machine learning et le deep learning pour explorer et analyser les informations disponibles sur Linkedin. Ces technologies identifient des modèles, des tendances et des corrélations dans les données des utilisateurs, permettant de créer des segments d’audience précis. L’IA devient ainsi un outil précieux pour obtenir une compréhension approfondie de votre marché cible et affiner vos stratégies.

Stratégie de réponses grâce à l'IA de MirrorChat

Pour une gestion optimale de vos messages sur LinkedIn, l’IA, via des outils tels que MirrorChat, se révèle inestimable. MirrorChat centralise les échanges de tous vos comptes LinkedIn, vous permettant de répondre rapidement avec des modèles de réponses sur-mesure, élaborés selon le contexte et les besoins de vos interlocuteurs. Il facilite le suivi et l’organisation de vos conversations, leur alignement avec vos outils favoris, améliorant ainsi votre efficacité, le taux de réponse et la conversion de prospects en clients.

Conclusion

En 2024, LinkedIn s’affirme comme le canal d’acquisition de prédilection pour le secteur B2B, surpassant largement l’emailing grâce à ses taux de réponse significativement plus élevés et à l’intégration de l’IA pour personnaliser et optimiser l’expérience utilisateur. Les innovations telles que les comptes IA LinkedIn, proposés par des entreprises comme MirrorProfiles, permettent de dépasser les limites imposées par les quotas de LinkedIn, offrant ainsi une visibilité et une efficacité accrues dans la prospection.

Ces comptes, personnalisables selon les besoins spécifiques, rendent possible une approche de networking et de prospection à la fois ciblée et automatisée, maximisant l’engagement et les opportunités d’affaires sans compromettre la qualité des interactions. L’IA joue un rôle crucial non seulement dans l’amélioration des profils, mais également dans la création de contenu adapté, l’automatisation des interactions et une segmentation d’audience plus précise.

Ainsi, en exploitant les avancées de l’IA sur LinkedIn, les entreprises B2B peuvent renforcer significativement leur présence en ligne, améliorer leur taux de réponse et optimiser leur stratégie de prospection. Il devient donc essentiel de s’adapter à ces évolutions pour rester compétitifs dans un environnement professionnel dynamique et en constante mutation.

FAQ

Comment se servir de l’IA sur LinkedIn ?

Pour tirer parti de l’intelligence artificielle (IA) sur LinkedIn, voici deux stratégies efficaces :

  • Création de contenu assistée par IA : Utilisez l’outil de rédaction piloté par IA de LinkedIn pour produire des posts captivants et ciblés. Il suffit de fournir quelques points clés, et l’outil génère du contenu adapté à votre audience.
  • Création de séquence de prospection avec des messages générés par l’IA : Utilisez des comptes MirrorProfiles afin de verticaliser votre prospection Linkedin.
  • Recommandations d’emploi via IA : Bénéficiez des suggestions d’emploi personnalisées de LinkedIn, qui alignent les offres disponibles avec vos compétences et passions professionnelles.

Qui utilise LinkedIn ?

LinkedIn est la prédilection pour les professionnels du monde entier souhaitant élargir leur réseau, booster leur carrière ou développer leur entreprise. Avec plus de 800 millions de membres répartis dans plus de 200 pays, LinkedIn offre une diversité remarquable de profils. On y trouve des utilisateurs de tous horizons, représentant divers secteurs d’activité, tranches d’âge et identités de genre. À titre d’exemple, en 2024, 44% des membres de LinkedIn sont des femmes et 56% sont des hommes, tandis que 59% des membres ont entre 25 et 34 ans.

Quel est le pourcentage de recruteurs qui consultent votre profil LinkedIn ?

Environs 87% des recruteurs utilisent LinkedIn pour vérifier le parcours et le profil professionnel des candidats. Cette pratique souligne l’importance d’avoir un profil LinkedIn bien soigné, mettant en avant votre savoir-faire, expériences et recommandations pour se démarquer.

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Articles recommandés

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?