Un logo bleu avec les mots profiles dessus.
relance Linkedin intelligente pour optimiser sa prospection

MirrorChat – Relance LinkedIn intelligente pour optimiser sa prospection

Sommaire

Introduction

Suivre efficacement ses prospects est un art délicat. C’est le talon d’Achille de nombreuses stratégies de communication : la capacité à relancer au moment opportun. Sur Linkedin, comme c’est un réseau social, il est pourtant nécessaire voir indispensable si l’on veut transformer des prospects en leads afin de générer du pipe commercial pour son entreprise.

Le défi de la relance dans la prospection Linkedin

Pour qui se lance dans la prospection, la phrase « oui, peut-être, mais pas tout de suite » est un refrain connu. Ce type de réponse, à la fois prometteuse et évasive, nécessite une gestion subtile et une relance calculée. Or, se souvenir du timing parfait pour reprendre contact avec chaque prospect s’apparente à un numéro d’équilibriste dans un emploi du temps déjà chargé. De ce constat est née la nécessité de développer une fonctionnalité dédiée au relance sur MirrorChat. En effet, ce type de réponse ne mérite pas l’intégration de ce prospect dans votre CRM. Il faut le garder en vu sans faire un reporting chronophage sur ce type de prospect.

Les professionnels sont souvent confrontés à une myriade de réponses différées. La tâche de se souvenir quand et comment relancer chaque prospect devient alors un casse-tête et une source potentielle de pertes d’opportunités. Relancer les prospects « au bon moment » n’est pas une science exacte et requiert une précision quasi chirurgicale. Comment s’assurer de recontacter le prospect quand l’intérêt est encore tiède sans pour autant paraître insistant ?

quand relancer des prospects ?

C’est pour répondre à cette énigme que la fonctionnalité de suivi automatisé de MirrorChat a été conçue. Elle représente la pièce manquante du puzzle pour les professionnels qui cherchent à transformer les « peut-être » en « oui » fermes et définitifs. L’oubli est l’ennemi du succès dans le suivi de vos prospects. Avec MirrorChat, l’oubli appartient au passé.

Programmation des follow-ups : l'assurance d'un suivi irréprochable

La fonctionnalité « À suivre » de MirrorChat est l’outil indispensable pour maintenir le cap dans le dédale de la prospection. Plus qu’un simple rappel, elle est votre assistant personnel, veillant à ce que chaque opportunité soit saisie en temps et en heure.

Optimisez vos relances avec intelligence

Optimisez vos relances avec intelligence

  • Mémorisation proactive : MirrorChat grâce aux follow-up va se souvenir pour vous. Planifiez à l’avance les relances pour des prospects qui ont exprimé un intérêt futur ou ceux qui n’ont pas encore répondu. MirrorChat s’occupe de vous notifier au moment parfait.

  • Relance personnalisée : Le suivi n’est pas seulement une question de timing ; c’est aussi la qualité de la personnalisation qui compte. Avec MirrorChat, personnalisez vos messages de suivi pour réengager la conversation de manière significative.

  • Gestion du temps optimisée : En automatisant les rappels de suivi, vous libérez du temps précieux que vous pouvez consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

  • Maximisation des opportunités : Chaque prospect est une potentielle réussite commerciale. « À suivre » veille à ce que vous exploitiez chaque possibilité sans laisser échapper des leads prometteurs.

La programmation des follow-ups avec MirrorChat transforme la gestion des relances en un processus fluide et systématique, garantissant que l’interaction continue de manière pertinente et productive. C’est l’engagement de MirrorChat : que chaque « oui, peut-être » soit un pas de plus vers un « oui, certainement ».

Un exemple concret de l’efficacité des relances Linkedin

Le suivi rigoureux est un pilier dans le secteur des services à la personne, où établir des relations de confiance et de proximité est essentiel. Un de nos clients, évoluant dans ce domaine spécifique, se heurtait à une montagne de relances manuelles, une gestion de temps qui frôlait l’insoutenable.

Notre client passait des heures à organiser ses relances, avec le risque éminent d’omettre de recontacter des prospects ou des clients nécessitant un suivi particulier. Cette tâche récurrente et chronophage impliquait de multiples vérifications et ajustements quotidiens.

La nécessité de consacrer un temps considérable à planifier et exécuter manuellement les relances représentait un obstacle majeur dans l’optimisation de son temps de travail.

Avec la fonctionnalité de follow-up, notre client a pu programmer ses messages de relance de façon intuitive. Un poids en moins sur les épaules et un pas de géant vers une gestion plus intelligente de son temps.

"Follow-up" MirrorChat

Ce système de suivi programmé permet de s’assurer que chaque prospect ou client reçoit l’attention nécessaire au moment précis où il faut. Plus besoin de rappels éparpillés ou de notes adhésives sur le bord de l’écran ; MirrorChat gère le calendrier des relances avec une précision horlogère.

La transformation est tangible : moins de temps passé à organiser les relances, plus de temps pour des interactions de qualité. Relancer au bon moment est désormais un jeu d’enfant, une tâche que MirrorChat exécute avec brio, offrant à notre client du secteur des services à la personne la possibilité de se concentrer pleinement sur ce qu’il fait de mieux : fournir des services exceptionnels à sa clientèle.

Conclusion

Avec la fonctionnalité de suivi de MirrorChat, la prospection ne se termine jamais vraiment par un « non » ou un « plus tard ». Chaque interaction a le potentiel de se transformer en une réussite concrète, chaque « peut-être » est une graine qui, correctement cultivée, peut fleurir en un « oui, certainement ». Notre client du secteur des services à la personne illustre à merveille le progrès que MirrorChat apporte : moins de temps consacré aux tâches répétitives et plus de temps pour ce qui a véritablement de l’importance : le service client.

MirrorChat s’impose donc comme le partenaire incontournable pour une gestion de la relation client dynamique, personnalisée et optimisée, plaçant le suivi au cœur de sa plateforme pour transformer chaque interaction en une opportunité business concrète.

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Articles recommandés

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?