Un logo bleu avec les mots profiles dessus.
Acheter ou louer des faux comptes Linkedin VS Comptes ID verified

Acheter ou louer des faux comptes Linkedin VS Comptes ID verified ?

Sommaire

Introduction

Que vous soyez une entreprise, une agence ou un freelance, Linkedin est devenu le réseau professionnel où il faut être pour générer des leads ou même pour recruter.

En 2024, Linkedin a de nouveau corsé ses quotas, ce qui rend la plateforme de plus en en plus compliquée pour faire de la prospection massive. Or, bien maîtriser le mass outreach ne veut pas dire non qualitative, bien au contraire ! En effet, avec une volumétrie de prospection suffisante vous pouvez tester plusieurs types de messages de prospection et vous pouvez aisément réaliser des campagnes d’ABM sur Linkedin. Or, pour avoir suffisamment de volume de prospection sur Linkedin, il vous faudra déployer bien plus que les comptes Linkedin de vos commerciaux, il vous faudra d’autres comptes Linkedin.

Entre faux compte Linkedin ou comptes Linkedin ID Verified, que choisir ? C’est ce sujet que va traiter cet article.

Nous avons de plus en plus de demandes concernant les comptes Linkedin vérifiés par une carte d’identité. Afin d’éclaircir la situation, nous avons décidé d’écrire cet article afin de vous expliquer et de vous montrer pourquoi l’utilisation des comptes Linkedin avec ID verified n’est plus intéressant pour 2024. Pire, il est moins efficace de la location de faux comptes Linkedin : la spécialisation de MirrorProfiles.

Pour se faire, nous verrons la différence qu’il y a entre ces 2 types comptes, leurs avantages comme leurs inconvénients et surtout que choisir selon votre situation et votre utilisation de Linkedin.

Quelle différence il y a t-il entre l’achat et la location de comptes Linkedin ?

La location de comptes Linkedin a été développée par MirrorProfiles il y a 5 ans. Avant c’était l’achat de comptes Linkedin qui prédominé. Or, acheter un compte Linkedin est soit très obscure (achat sur Telegram, forum sur le darknet…) soit pas du tout rentable. En effet, l’explication est simple : un vendeur va axer sa production de faux comptes Linkedin sur la rapidité et non sur la sécurité. Son objectif est de faire monter rapidement le compte Linkedin a plus de 200/300 connections pour justifier sa vente auprès de l’acheteur.

Or, il a 4 critères très importants dans la longévité d’un compte Linkedin :

  1. Le nombre de connexion qu’il possède

  2. L’ancienneté du compte

  3. La régularité de l’activité du compte

  4. La cohérence d’usage entre la chauffe et votre utilisation

Ce sont ces deux derniers critères que les vendeurs de faux comptes Linkedin oublie le plus. En effet, ces vendeurs de comptes Linkedin vont chercher soit à acheter ou hacker de vieux comptes Linkedin pour ensuite faire monter artificiellement et rapidement le nombre de connections.

Or, souvent ils n’y vont pas par le dos de la cuillère et vont warm-up le compte en 1 semaine top chrono avec souvent les mêmes relations et des relations inactives. Cela va éveiller les soupçons de Linkedin et lorsque vous achèterez le compte il sera déjà dans les radars de Linkedin.

De plus, ces comptes sont souvent chauffés en Inde, Russie ou loin de votre localisation. Donc dès votre première connexion au compte, Linkedin va identifier un comportement anormal et pourra restreindre le compte instantanément ou sous quelques jours.

D’après une étude que nous avons menée auprès de nos clients qui achetaient des comptes avant de les louer via MirrorProfiles, un compte Linkedin acheté durait en moyenne 2 semaines. Contrairement à MirrorProfiles où nos comptes dépassent très largement plusieurs mois voir années pour la plupart de nos faux comptes Linkedin.

Qu’est-ce qui rend nos comptes MirrorProfiles si robustes ?

C’est ici que se fait la grande différence entre la location et l’achat de faux comptes Linkedin. Pour la location nous avons tout intérêt à travailler sur la longévité du comptes car lorsque le compte Linkedin se fait bannir nous perdons de l’argent, puisque nous le remplaçons gratuitement à nos clients. En effet, nous vous le remplaçons en moins de 24H mais cela veut dire que nous utilisons un compte que nous aurions pu louer à un autre client et pour lequel nous avons travaillé pendant plus de 3 mois à la main.

Le fait que nous avons tout intérêt à avoir des comptes Linkedin robustes nous amène à travailler sans relâche pour assurer leur sécurité. Notre métier est de constamment anticiper les mises à jour de l’algorithme de détection de Linkedin afin de vous garantir des comptes robustes. C’est d’ailleurs, grâce à ce travail que nous avons le taux de ban le plus bas du marché : 5% sur notre portefeuille de plusieurs milliers de faux comptes Linkedin.

A cela s’ajoute que nous créons des comptes dans les pays dans lesquels vous allez les utiliser, avec des IPs dédiés et qui sera la même entre la phase de warmup du compte et votre location. En d’autre terme, nous gérons votre empreinte numérique dédiée pour qu’aux yeux de Linkedin depuis la création du compte, c’est toujours le même utilisateur et ordinateur qui se connecte au compte. Ce qui nous permet de passer sous les radars de détection de Linkedin, ce qu’aucun vendeur sur le marché ne propose.

Pour résumer nos comptes sont donc robustes pour 4 raisons :

  1. Le nombre de connections qu’il possède : Plus de 500 vraies connections avec de réelles personnes

  2. L’ancienneté du comptes : au minimum ils ont plus de 3 mois.

  3. La régularité de l’activité du compte : nous réalisons un warm-up progressif sur toutes les actions Linkedin possibles : Visite de profils, demandes de connections, messages, posts, like de posts, etc. pour apparaitre aux yeux de Linkedin comme un utilisateur actif de la plateforme. Lorsque vous recevez en 24H votre compte Linkedin MirrorProfiles vous pouvez de suite l’automatiser car aux yeux de Linkedin l’activité ne sera pas suspecte.

  4. L’empreinte numérique gérée : Vous accédez à nos comptes via notre logiciel de gestion des empreintes numérique qui va conserver pour chacun des comptes une IPs, langue, timezone… cohérente. C’est la même de la chauffe du compte à pendant votre location dans une zone géographique proche de la votre.

De plus, nos comptes Mirrors sont complétés et crédibles ce qui les rend indétectables par Linkedin ou les utilisateurs de la plateforme. Leur photo ultra réaliste est générée par une IA et le profil a un profil complété avec des expériences crédibles et réalistes. Ainsi, vous optimisez les taux de vos campagnes et limitez les risques.

Chez MirrorProfiles, nous avons fait le choix de créer et de warmup des faux comptes Linkedin. Dans cette deuxième partie nous allons analyser ensemble la différence qu’il y a entre les faux comptes Linkedin et les comptes vérifiés.

La comparaison entre un faux compte Linkedin et un compte ID Verified

Qu’est-ce qu’un faux compte Linkedin ?

Un faux compte Linkedin MirrorProfiles suit un process éprouvé depuis 3 ans. Nous leur créons des identités fictives complètes afin qu’elles soient le plus proche possible d’une personne réelle, sans jamais usurper une identité. L’idée est de raconter une histoire crédible afin de leur construire un CV professionnel qui plaise à Linkedin et aux utilisateurs.

Un des énormes avantages des faux comptes Linkedin est qu’ils sont 100% personnalisables et donc optimisables pour maximiser les résultats de vos campagnes de prospection sur Linkedin. A noter, que nos comptes ont tout l’apparence d’un vrai, ils sont donc indétectables aux yeux de Linkedin ou des utilisateurs.

De plus, et ce n’est pas négligeable pour nos clients B2B, nos comptes MirrorProfiles sont légaux. Vous ne prenez aucun risque pénal en utilisant des faux comptes Linkedin, la seule chose que cette technique entraîne, comme tout outil d’automatisation d’ailleurs, est que ce n’est pas autorisé par la plateforme. D’où l’importance de rester sous les radars de détection.

Enfin, il est beaucoup plus simple pour des entreprises de scale leur acquisition Linkedin avec des faux comptes Linkedin qu’avec des ID verified qui peuvent entraîner des sanctions beaucoup plus lourdes que le simple bannissement d’un compte Linkedin.

Qu’est-ce qu’un compte Linkedin ID Verified ?

Sur Linkedin, il y a la possibilité de “Vérifier” votre compte Linkedin, c’est à dire de prouver votre identité. Il y a 2 manières de le faire :

  1. Soit proactivement directement sur votre profil en cliquant ici :

vérifier un compte

  1. Soit Linkedin vous le demande car il trouve votre profil suspect ou que vous utilisez un outil d’automatisation qui s’est fait détecté

Depuis Janvier 2024, Linkedin a renforcé son algorithme de vérification des cartes d’identités, de passeports etc Il faut maintenant fournir 2 choses :

a) Le document de votre gouvernement qui prouve votre identité

b) Une vidéo de vous où vous dites des phrases spécifiques demandées aléatoirement par Linkedin

Vous avez peut être vu passer certains vendeurs de comptes proposant des comptes Linkedin vérifiés par une carte d’identité, souvent appelé Linkedin ID Verified. Pour ce faire, il existe 2 méthodes opaques : louer le profil Linkedin d’un vrai utilisateur qui souhaite gagner un peu d’argent avec son profil qu’il n’utilise pas ou utiliser des faux documents d’identité.

La première méthode, fait cependant face à plusieurs contraintes : vous ne pouvez pas changer le prénom et le nom du compte, le compte peut être récupéré par son propriétaire à tout moment et sans préavis, vous utilisez l’image d’une personne qui peut à tout moment se retourner contre vous (cette condition est souvent écrite en petit dans les conditions générales de ventes). A noter aussi, que parfois, certains comptes sont utilisés par vous et la réelle personne sans notification, toutes vos conversations, relations etc, sont dons visibles et partagés avec le propriétaire du compte…

La seconde méthode est tout simplement illégale car il s’agit d’utiliser des faux documents d’identité. De plus, avec l’usage des vidéos par Linkedin pour vérifier les comptes, il est quasiment impossible de vérifier de nouveaux comptes avec une fausse carte d’identité car les vidéos sont uniques, infalsifiables et conservés 30 jours par Linkedin.

Dans les 2 cas de figures utilisés par les revendeurs peu scrupuleux, les comptes sont souvent ID-Verified ready, c’est à dire qu’il vous promette d’avoir les documents d’identité en cas de besoin pour le compte. Ce qui ne vous empêche pas de voir votre compte restreint et surtout dans la plupart des cas, en cas de soucis, les comptes ne sont pas récupérés car soit ils n’arrivent pas obtenir une vidéo personnalisée du propriétaire dans les temps (cela ajoute de longue semaine d’attente alors que vous payez pour un compte inutilisable) ou soit au final la carte d’identité est refusée car fausse.

Enfin, il est important de noter que peu importe la méthode utilisé, un compte Linkedin ID verified n’est pas plus sécurisé qu’un compte Linkedin fictif. En effet, l’utilisation de Linkedin avec un outil d’automatisation ou pour prospecter massivement est interdit par Linkedin, peu importe que le compte soit vérifié ou pas. Donc si le compte est restreint, Linkedin vous informera que malgré la vérification de vos papiers d’identités, après une analyse approfondie du compte, le compte est restreint définitivement car il a enfreint les conditions générales d’utilisation.

Après, il faudra batailler avec le vendeur ou loueur pour essayer de voir votre compte remplacé, ce qui est souvent chronophage et ne porte pas ses fruits. Notre service de remplacement de comptes en 24H compris dans la location est d’ailleurs un grand avantage comparatif, très apprécié par les agences de lead generation.

Récapitulatif des avantages et inconvénients entre ces 2 types de comptes

 Comptes Linkedin by MirrorProfilesComptes Linkedin ID Verified
Augmentation de votre volume de prospection
Augmentation de vos quotas de scraping
Compatible avec des outils d’automatisation
Profil Linkedin optimisé
100 % Personnalisable
Industrialisation pour une prospection Linkedin at scale
Légalité
Remplacé en 24 en cas de ban

Comme vous le voyez, l’argument ID verified est avant tout un argument marketing et non un réel argument différenciant.

Dans une optique de prospection Linkedin que cela soit pour générer des leads ou des candidats potentiels, l’utilisation d’un faux compte Linkedin by MirrorProfiles est le choix le plus sécurisé et le plus cohérent. Si d’ailleurs vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à prendre une démo avec un de nos growth hackers.

La location de faux comptes Linkedin by MirrorProfiles, vous permettra de réellement construire une SalesMachine sur Linkedin en vous permettant de déployer autant de comptes Linkedin que vous désirez pour atteindre vos objectifs. MirrorProfiles est aujourd’hui le seul service sur le marché à proposer des comptes premiums avec une qualité incomparable qui rendront vos comptes aussi crédibles qu’un vrai.

Dans la très grande majorité des cas, l’utilisation de faux comptes Linkedin est plus judicieux mais dans certaines situations les comptes Linkedin vérifiés peuvent être intéressants.

Le choix que vous devez faire selon votre situation

Si vous automatisez votre prospection Linkedin

Tous les comptes Linkedin MirrorProfiles sont compatibles avec les outils d’automatisation qui existent sur le marché. D’ailleurs, puisqu’il en existe beaucoup, nous vous avons fait une sélection des meilleurs outils d’automatisation sur Linkedin.

Si vous automatisez votre prospection Linkedin, il vous faut des faux comptes MirrorProfiles. Les comptes Linkedin ID verified ne seront pas pertinents. En effet, à partir du moment où vous automatisez un compte Linkedin alors celui-ci prend des risques. Nos comptes sont designés et chauffés pour cette utilisation donc le taux de ban est très bas (5% sur un portefeuille de plusieurs milliers de comptes) et en cas de ban nous le remplaçons sous 24h.

Nous considérons que le compte est ban lorsque Linkedin nous demande de vérifier l’identité de comptes. Nous ne créons pas de fausses cartes identité.

Si vous n’automatisez pas votre prospection Linkedin

En cas de non automatisation du compte Linkedin, les deux types de comptes fonctionnent. En effet, vous resterez sous les radars de Linkedin donc peu importe votre utilisation de la plateforme, la robustesse du compte sera la même.

Conclusion

Le choix entre faux comptes LinkedIn et comptes LinkedIn ID Verified était un choix logique en 2022, or en 2024, comme nous l’avons vu dans cet article, opter pour des comptes Linkedin ID Verified est dans 90% des cas une erreur. Les inconvénients croissants de l’utilisation des comptes vérifiés, notamment en termes d’efficacité et de sécurité, font que les faux comptes Linkedin by MirrorProfiles sont la meilleure solution growth aujourd’hui.

MirrorProfiles propose la location de faux comptes LinkedIn robustes et personnalisables pour les campagnes de prospection à grande échelle, tout en restant sous les radars de détection de LinkedIn.

Dans un contexte où LinkedIn renforce ses mesures de sécurité et limite les interactions massives, choisir des solutions innovantes et adaptées comme celles proposées par MirrorProfiles peut s’avérer être une stratégie gagnante.

Les faux comptes LinkedIn offrent une flexibilité et une efficacité qui, correctement gérées, peuvent significativement augmenter le volume de prospection tout en minimisant les risques de bannissement. Surtout, gardez en tête que la notion de “faux” compte Linkedin, seulement vous en avez connaissance. Pour Linkedin et les utilisateurs, c’est un profil Linkedin authentique et donc performant. Pour les entreprises et professionnels cherchant à maximiser leur impact sur LinkedIn, la clé réside dans la capacité à s’entourer des meilleurs fournisseurs, alors faites le bon choix.

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Articles recommandés

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?