quotas linkedin 2023

Quels sont les quotas Linkedin en 2023 et 2024 ?

Sommaire

Introduction

 

Ah, les quotas de LinkedIn ! Qui parmi nous, professionnels de ce réseau, ne s’est pas arraché les cheveux à cause d’eux ? Et si vous pensiez que 2024 apporterait du soulagement… préparez-vous à déchanter. Non seulement ces quotas resteront les mêmes, mais il se murmure qu’ils pourraient être encore plus sévères.

Un saut dans le temps s’impose. Mars 2021, la grande décision de LinkedIn de mettre en place des quotas. Mais pourquoi diable une telle mesure ? Tout simplement pour préserver l’essence même du réseau : sa qualité. 

Avec l’émergence des outils d’automatisation, la plateforme risquait de devenir une foire d’empoigne sans âme. Alors, pour sauvegarder son authenticité, LinkedIn a dit “stop”. Et vous vous demandez s’il y a une solution de contournement ? Patience, on y vient dans la conclusion.

Mais avant d’aller plus loin, détruisons une fausse croyance. Vous pensiez qu’un compte LinkedIn premium vous offrait un sésame pour plus de quotas de demandes de connexion ? Erreur ! Et si vous remarquez des différences entre votre compte et celui de votre collègue, c’est normal. 

LinkedIn aime surprendre en testant continuellement de nouvelles fonctionnalités, y compris des quotas, sur des groupes aléatoires de comptes. C’est d’ailleurs ce qui explique certaines nuances dans les quotas que nous allons détailler. Allez, en route !

 

PS : Avant de commencer, ces quotas sont le fruit de 4 ans d’activité sur Linkedin et les tests ont été effectué sur les 4300 comptes que nous gérons.

 

Quotas LinkedIn sur les demandes de connexions

100 à 130 demandes de connexions par semaine pour 1 compte LinkedIn. Il est d’ailleurs très recommandé d’effectuer entre 20 et 30 demandes de connections par jour et non pas 100 d’un coup. Il faut mimer l’humain, un humain ne va jamais effectuer ses 100/130 demandes de connection dès le Lundi 9h. Cette limitation est remise à jour tous les dimanches à minuit.

Quand nous savons que les bonnes statistiques d’une campagne de prospection sont de 30/40% de taux d’acceptation (voir même 50%) et 20/25% de taux de réponses cela représente environ 10 conversations engagées par semaine.

Insuffisant pour alimenter un de vos commerciaux pour toute une semaine ! Aujourd’hui pour augmenter votre capacité d’envoi de demandes de connexions, il faut équiper vos commerciaux ou vos recruteurs de plusieurs comptes Linkedin MirrorProfiles

En moyenne, nos clients mettent entre 5 et 6 comptes pour 1 SDR ou 1 recruteur. Cela lui permet donc d’envoyer entre 500 et 650 demandes de connexions par semaine et de générer environ 60/70 conversations avec de nouveaux prospects. Là nous avons de quoi remplir l’agenda de rdv qualifiés !

Quotas LinkedIn sur les visites de profils

18 à 25 visites par jour pour 1 profil LinkedIn normal ou un profil MirrorProfiles sans SalesNavigator. Entre 50 et 80 pour des profils Linkedin avec une licence Sales navigator ou Recruitier. Une visite de profil permet de récupérer les informations suivantes :

“website”: “”,
“linkedin_profile_handle”: “”,
“first_name”: “”,
“last_name”: “”,
“full_name”: “”,
“industry”: “”,
“headline”: “”,
“summary”: “”,
“languages”: “”,
“skills”: “”,
“sales_navigator_profile_id”: “”,
“linkedin_profile_id”: “”,
“tracking_id”: “”,
“linkedin_profile_url”: “”,
“profile_country”: “”,
“profile_language”: “”,
“location”: “”,
“profile_image_url”: “”,
“experiences”: “”,
“job_title”: “”,
“education”: “”,
“school_name”: “”,
“linkedin_school_url”: “”,
“volunteer_experiences”: “”,
“number_connections”: “”,
“description”: “”,
“company_name”: “”,
“company_employees_range”: “”,
“company_industry”: “”,
“linkedin_company_url”: “”,
“current_job_title”: “”,
“current_company_name”: “”,
“current_company_url”: “”,
“number_followers”: “”,
“linkedin_people_post_search_url”:

Il est important de bien connaître les informations que vous pouvez scraper, car c’est ce qui vous permettra de rebondir. Par exemple, pour tous les recruteurs qui s’embêtent à ouvrir 1 à 1 les profils sur Recruiter Lite, oubliez cette pratique trop chronophage et passez au scrapping et enrichissement via visite de profil. De notre côté, nous utilisons Airtable comme ATS. Notamment si vous faites de l’emailing et que vous avez besoin des 4 informations suivantes pour enrichir l’email professionnel :

  • Prénom
  • Nom
  • Entreprise
  • Nom de domaine

Ce dernier s’obtient uniquement avec la visite de la page entreprise LinkedIn, donc pour cela, il vous faut l’information “linkedin_company_url”. Si vous souhaitez être aidé au niveau des bases de données, je vous conseille l’agence Stepward spécialisée dans l’outbound marketing.

Quotas LinkedIn sur les visites de pages entreprises

De 100 à 150 visites par jour pour 1 profil LinkedIn. De 80 à 100 visites par jour pour un profil LinkedIn normal ou un profil MirrorProfiles sans SalesNavigator. Entre 120 et 180 pour des profils Linkedin avec une licence Sales navigator ou Recruitier. 

Cette action vous permettra de récupérer les informations suivantes :

“category”: “”,
“company_name”: “”,
“description”: “”,
“number_employees”: “”,
“employees_estimate”: “”,
“sales_navigator_employees_url”: “”,
“growth_one_year”: “”,
“growth_two_years”: “”,
“growth_six_months”: “”,
“sales_navigator_headquarters_url”: “”,
“sales_navigator_company_id”: “”,
“linkedin_company_url”: “”,
“profile_image_url”: “”,
“sales_navigator_company_url”: “”,
“specialties”: “”,
“website”: “”,
“year_founded”: “”,
“type”:

 

Il est très important de récupérer ce genre de Data surtout sur vos campagnes de Lead Generation. Cela vous permettra de faire de l’hyper-segmentation et in fine adapter votre copywriting pour maximiser les performances de vos campagnes.

Quotas LinkedIn sur les demandes de suivre une page entreprise

Si vous êtes administrateur, vous avez 250 crédits par mois. Sinon, vous avez 50 invitations par mois. Pour en savoir plus sur la différence entre crédit et invitations, je vous invite à regarder cet article.

Quotas LinkedIn sur le nombre de demandes de connexions en attente

C’est un quota méconnu et particulier. En effet, si vos demandes de connexions excèdent plus de 80% de votre réseau actuel, alors LinkedIn va vous mettre dans ses radars. 

En effet, si vous envoyez beaucoup de demandes de connexions et que peu de personnes vous acceptent, vous devenez suspect quant à l’automatisation de votre profil.

Nous vous conseillons donc de les supprimer manuellement, les outils d’automatisation ne sont pas très discrets lorsqu’ils le font. Aujourd’hui, seul HeyReach a cette fonctionnalité intégrée dans ses campagnes d’automatisation. C’est extrêmement pratique !

Une capture d'écran d'un groupe de personnes dans un groupe.

 
 

Quotas LinkedIn sur le nombre de messages envoyés

Actuellement, le quota est assez large : 150 messages par jour. 

C’est un bon nombre, car ensuite, il faut répondre à chaque interlocuteur. La réactivité est la clé sur LinkedIn. 

Pour vous aider à être plus structuré et rapide sur ce sujet, nous avons développé MirrorChat. 

Outil d’optimisation de la messagerie Linkedin, je vous laisse consulter cet article si le sujet vous intéresse.

Quotas LinkedIn sur le nombre de recherches

N’avez-vous jamais reçu ce fameux message « Too many requests, try later » ? 

Afin de protéger son réseau, LinkedIn peut temporairement vous empêcher d’effectuer de nouvelles recherches. Pas de panique, ce quota est renouvelé chaque jour. En moyenne, il est recommandé de ne pas dépasser 25 à 30 recherches par jour.

Quotas LinkedIn sur le volume de recherche

Le volume de recherche permis varie selon le type d’abonnement à LinkedIn :

  • Avec LinkedIn Classique : vous ne pourrez pas scraper plus de 1000 personnes à la fois.
  • Avec LinkedIn Sales Navigator : vous pouvez scraper jusqu’à 2500 personnes et 1000 entreprises.
  • Avec Recruiter Lite : le plafond est fixé à 1000 personnes.

 

Ainsi, lorsque vous effectuez vos recherches, veillez à ne pas dépasser ces limites.

Conclusion

Face à ces quotas rigoureux, comment ne pas se sentir à l’étroit sur LinkedIn ? La solution pourrait bien être plus simple qu’on ne le pense : multiplier ses comptes LinkedIn. Oui, vous avez bien lu.

Mais attendez, avant de vous lancer tête baissée, il y a MirrorProfiles. C’est bien plus qu’un simple outil. C’est une révolution pour tous ceux qui veulent aller au-delà des limites. Grâce à ce service, vous pouvez louer un profil LinkedIn avatar qui est non seulement sécurisé, mais aussi entièrement personnalisable et prêt pour l’automatisation.

Mis au point par l’agence de growth hacking Stepward, spécialisée en Outbound, MirrorProfiles est votre partenaire pour une prospection LinkedIn sans précédent. Et bonne nouvelle, il s’adapte à tous les outils d’automatisation LinkedIn existants. Imaginez un peu :

  • Avoir la possibilité de toucher jusqu’à 1000 nouvelles personnes chaque semaine avec seulement 5 comptes !
  • Garantir la sécurité de vos précieuses données et de celles de vos collègues.
  • Et surtout, avoir un espace où tous vos messages LinkedIn convergent grâce à MirrorChat.

MirrorProfiles a déjà conquis des centaines de professionnels et s’est taillé une solide réputation parmi les experts de la prospection. Avec les constantes évolutions de LinkedIn, ne serait-il pas temps d’avoir une longueur d’avance ? Avec MirrorProfiles, non seulement vous outrepassez les quotas, mais vous le faites en toute sérénité. Un pas de géant pour votre prospection !

 

Mais si vous n’êtes pas convaincu et vous souhaitez essayer de votre côté, voici un guide pour créer un faux compte Linkedin.

Image de Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?