Un logo bleu avec les mots profiles dessus.

Comment obtenir un taux d’acceptation de 50% sur LinkedIn

Sommaire

Introduction

Naviguer sur LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel, peut être déroutant. Avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, il peut être difficile d’atteindre vos objectifs de réseautage. L’un de ces objectifs peut être d’atteindre un taux d’acceptation de 50% sur vos demandes de connexion. Vous vous demandez peut-être comment c’est possible? Ce guide vous montrera comment.

L'importance d'un profil LinkedIn robuste

Votre profil LinkedIn est la première chose que voient les gens quand ils considèrent votre demande de connexion. Un profil complet et bien rédigé indique votre professionnalisme et votre engagement envers votre carrière. Cela augmente considérablement vos chances d’être accepté par les personnes que vous invitez.

Pour comprendre comment optimiser votre profil LinkedIn, consultez nos guides d’optimisation de profil réalisés en collaboration avec Ruben Taieb.
Ces guides couvrent tout, de la façon de rédiger un résumé attrayant à la façon de mettre en avant vos compétences et votre expérience.

La rédaction de demandes de connexion personnalisées

Surprenamment, l’ajout d’une note personnalisée à votre demande de connexion peut en réalité diminuer votre taux d’acceptation sur LinkedIn. 

La raison?

L’attractivité de votre profil est souvent plus convaincante que n’importe quelle note personnalisée. 

Donc, plutôt que de vous demander « Faut-il mettre un message de note? », concentrez-vous sur la façon de rendre votre profil aussi attrayant que possible. Un profil bien travaillé et attrayant peut améliorer votre taux d’acceptation de 10%.

Utiliser les outils de LinkedIn à votre avantage

LinkedIn propose de nombreux outils pour vous aider à développer votre réseau. 

Profitez des fonctions de recherche avancée pour trouver des personnes qui partagent vos intérêts professionnels. Utilisez les recommandations et les compétences pour montrer votre valeur à vos connexions potentielles.

Approche indirecte

Parfois, il peut être plus efficace d’interagir avec quelqu’un sur LinkedIn avant de lui envoyer une demande de connexion. 

Prenez le temps de discuter avec vos nouvelles connexions, de les remercier pour l’acceptation de votre demande et d’exprimer votre intérêt pour leur travail. 

Cela crée un lien personnel qui augmente les chances de voir vos futures demandes de connexion acceptées.

Participer à des groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes dans votre domaine. Ils vous permettent de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées, d’apprendre de leurs expériences et de démontrer votre expertise. 

En participant activement aux discussions du groupe, vous pouvez créer des connexions significatives qui augmenteront votre taux d’acceptation de demande de connexion.

Privilégier d’abord la qualité des connexions

Ne vous précipitez pas tout de suite pour accumuler le plus grand nombre de connexions possible. Visez plutôt la qualité au début. 

Avoir des milliers de connexions sans interaction n’a pas de valeur. Par contre, avoir un nombre plus restreint de connexions de qualité avec lesquelles vous interagissez régulièrement peut être très bénéfique pour apprendre et améliorer votre approche.

 Cependant, si vous n’avez pas le temps d’établir ces connexions individuelles, vous pourriez envisager d’utiliser des outils comme Sales Navigator (couplé à La Growth Machine) pour verticaliser votre compte et maintenir un volume de connexions de haute qualité.

Savoir se montrer patient

Atteindre un taux d’acceptation de 50% sur LinkedIn ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un processus qui demande du temps, de la patience et de l’effort.

Il faut du temps pour créer un profil solide, du temps pour identifier les bonnes personnes à qui se connecter, et du temps pour construire des relations significatives.

Conclusion

Atteindre un taux d’acceptation de 50% sur LinkedIn est un objectif ambitieux, mais réalisable avec les bonnes techniques. En suivant ce guide, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de réussite.

 

Toutefois, même avec un taux d’acceptation de 50%, si vous ne pouvez envoyer que 400 invitations par mois en raison des limitations de LinkedIn, vous risquez de manquer une bonne partie de vos connexions potentielles. 

Pour résoudre ce problème, consultez notre article sur comment dépasser les limites d’invitation de LinkedIn en 2023. Il vous fournira des conseils précieux pour développer votre réseau LinkedIn de manière significative.

Foire aux questions

  1. Qu’est-ce que le taux d’acceptation sur LinkedIn ? 
    Le taux d’acceptation sur LinkedIn est le pourcentage de vos demandes de connexion qui sont acceptées par les autres utilisateurs. Un taux d’acceptation élevé signifie que la majorité des personnes que vous invitez à se connecter acceptent votre demande et sont intéressées par votre profil et votre proposition de valeur grâce à un profil bien travaillé.

  2. Comment augmenter mon taux d’acceptation sur LinkedIn ?
    Pour augmenter votre taux d’acceptation sur LinkedIn, l’automatisation et le volume de connexions peuvent jouer en votre faveur. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Utiliser des outils comme Sales Navigator pour affiner votre audience cible et pour créer des connexions de qualité en volume peut s’avérer particulièrement efficace.

  3. Si je choisis d’inclure un message de note dans ma demande de connexion, que dois-je inclure ?
    Si vous choisissez d’ajouter un message de note à votre demande de connexion, il doit être poli, professionnel et personnalisé. Présentez-vous brièvement, expliquez pourquoi vous souhaitez vous connecter et indiquez ce que l’autre partie pourrait gagner en acceptant votre demande.

  4. Comment puis-je utiliser les groupes LinkedIn pour augmenter mon taux d’acceptation ?
    Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de démontrer votre expertise, et de créer des connexions significatives. En participant activement aux discussions de groupe, vous pouvez attirer l’attention de personnes susceptibles d’accepter vos demandes de connexion.

  5. Comment cibler les intérêts des prospects via les interactions qu’ils ont sur le réseau et leurs likes ?
    En observant les interactions de vos prospects sur LinkedIn, leurs likes et les discussions auxquelles ils participent, vous pouvez comprendre leurs intérêts et ajuster votre approche en conséquence. C’est ce que l’on appelle l’hyperpersonnalisation. En ciblant leur « intention » basée sur leurs interactions spécifiques, vous pouvez augmenter vos chances de faire accepter vos demandes de connexion. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hyperpersonnalisation de votre approche LinkedIn, n’hésitez pas à visiter : stepward.com.

Louez un compte Linkedin avatar dès aujourd'hui

Tristan Bance

Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Articles recommandés

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.