Un logo bleu avec les mots profiles dessus.
comment a/b tester ses campagnes linkedin

Comment fonctionne l’A/B testing sur Linkedin ?

Sommaire

Introduction

Si vous utilisez LinkedIn pour développer votre entreprise, vous savez à quel point il est crucial de pouvoir atteindre efficacement votre audience cible. Pour y parvenir, vous devez vous assurer que vos campagnes LinkedIn sont optimisées pour attirer l’attention et susciter l’intérêt.

Cependant, le choix des mots est primordial pour créer un impact sur LinkedIn, en raison du caractère limité des messages. Cet article vous expliquera les subtilités du copywriting.

 

Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service au monde, mais si vous ne savez pas comment le présenter de la bonne manière, votre message risque de se perdre dans la jungle des autres messages de prospection. Alors, comment pouvez-vous être sûr que votre message résonne avec votre public cible ? C’est là que l’importance de l’A/B testing sur Linkedin entre en jeu.

Qu'est-ce que l'AB Testing ?

Qu'est ce que l'A/B Testing ?

Alors, qu’est-ce que l’A/B Testing ? Il s’agit d’une méthode marketing utilisée pour identifier et comparer les arguments clés qui résonnent le plus avec votre public cible.

En gros, vous créez deux versions différentes d’un même message de prospection, puis vous les testez pour voir laquelle obtient le meilleur retour. L’idée est de découvrir quel argument fait mouche, qui fait vibrer votre cible, qui entraîne le plus d’interactions, et en fin de compte, qui génère le plus de conversions.

 

En théorie, c’est simple et efficace. Mais qu’en est-il en pratique ? 

Et bien, si vous travaillez avec de l’emailing, c’est facile. Mais lorsqu’il s’agit d’automatisation LinkedIn, les choses se compliquent car les outils traditionnels ne le permettent pas. Et c’est là que nous rencontrons un véritable défi.

Faire de l'A/B Testing sur Linkedin

Sur LinkedIn, une fois que la demande de connexion est lancée, vous ne pouvez pas réinviter la même personne avec un message différent. Le système d’historique de conversation de LinkedIn ne le permet pas. 

Il serait formidable de pouvoir tester différents messages sur une seule personne pour déterminer lequel fonctionne le mieux, mais ce n’est tout simplement pas possible.

C’est une situation frustrante, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé une solution. 

Comment ? En utilisant plusieurs comptes LinkedIn. Vous pouvez contourner la restriction de LinkedIn en utilisant plusieurs comptes pour envoyer différents messages à la même personne à différents intervalles.

Et c’est là que Mirrorprofiles entre en jeu. Avec Mirrorprofiles, vous pouvez louer des comptes LinkedIn prêts à l’emploi et moins susceptibles d’être détectés par LinkedIn. Comment ça marche ? C’est simple :

  • Nous vous proposons des comptes qui ont été utilisés manuellement pendant plus de trois mois avant d’être mis en location.
  • Chaque compte a plus de 500 connexions, ce qui le rend aussi actif et authentique que possible.
  • Et le meilleur dans tout ça ? Nos comptes sont prêts à être utilisés avec tous les outils d’automatisation existants. Que vous utilisiez Waalaxy, LGM, Lemlist, Neodeal ou Linked Helper, nos comptes fonctionnent avec tous.

 

Si vous trouvez cela intéressant mais que vous préférez en acheter un, voici un article qui compare la différence entre l’achat et la location de comptes Linkedin.

Exemple de copywriting d’A/B testing sur LinkedIn avec MP

Maintenant que vous savez comment faire de l’A/B testing sur LinkedIn, permettez-moi de vous donner un exemple de ce que cela pourrait ressembler en pratique. Supposons que vous ciblez dans le secteur de la publicité et que vous ayez deux approches différentes que vous voulez tester.

Copywriting A (formel) :

Bonjour {{firstname}},

Je suis conscient que la prospection commerciale dans le secteur de la publicité est un aspect essentiel chez {{companyname}} pour booster votre croissance. Cependant, il est regrettable que la volumétrie de prospection sur LinkedIn soit bien inférieure à celle offerte par les publicités.

Souhaitez-vous découvrir une solution innovante capable de vous aider à surmonter ces contraintes et d’accroître significativement votre volume de prospection ?

Copywriting B (friendly) :

Bonjour ((firstname)),

Merci d’avoir accepté ma demande de connexion ! 🙂 Comme vous avez pu le voir (cf pièce jointe), les quotas Waalaxy sont passés à 800 demandes de connections par mois contre 2500 auparavant.. Cela fait mal lorsque l’on utilise Linkedin comme canal d’acquisition !

Du coup, le temps qu’ils trouvent une solution pour parer cela nous mettons en place une réduction de 15% sur nos comptes MirrorProfiles.

MirrorProfiles va vous permettre de vous équiper de plusieurs comptes Linkedin. Ainsi même si les quotas sont diminués, vous pourrez continuer à effectuer 200 demandes de connections par profil MirrorProfiles.

PS : En plus, nous avons MirrorChat pour centraliser la messagerie Linkedin donc pas d’inquiétude sur la gestion des réponses 😉

Cela vous intéresse une démo de notre outil avec Frédéric ?

 

 

Vous pouvez envoyer ces deux messages à la même personne avec des comptes différents et observer lequel obtient le meilleur retour. C’est un excellent moyen d’optimiser votre approche de prospection et de maximiser vos chances de succès.

En conclusion

L’A/B testing peut sembler compliqué et difficile à mettre en œuvre sur LinkedIn, mais avec une stratégie bien pensée et l’aide de Mirrorprofiles, vous pouvez optimiser vos campagnes pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Alors n’hésitez pas à expérimenter et à découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

FAQ

Q1 : Qu’est-ce que l’AB Testing ?

L’AB Testing est une méthode marketing qui vous permet de tester différents arguments ou approches pour voir lesquels résonnent le mieux avec votre public.

Q2 : Comment puis-je faire de l’A/B testing sur LinkedIn ?

Cela peut être complexe, mais c’est possible en utilisant plusieurs comptes LinkedIn pour envoyer différents messages à la même personne à différents intervalles.

Q3 : Pourquoi l’A/B testing est-il important sur LinkedIn ?

Il vous permet d’optimiser vos messages et d’augmenter vos chances d’engagement et de conversion.

Q4 : Puis-je utiliser n’importe quel compte LinkedIn crée rapidement pour l’A/B testing ?

Non, nous vous recommandons d’utiliser des comptes comme ceux proposés par Mirrorprofiles, qui sont moins susceptibles d’être détectés par LinkedIn.

Q5 : Combien de fois devrais-je faire l’A/B testing ?

 

Il n’y a pas de nombre défini. Plus vous testez, plus vous pouvez affiner votre approche pour obtenir les meilleurs résultats.

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Articles recommandés

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?