Une optimisation technique sur LinkedIn est l’ensemble des actions visant à améliorer les performances de votre profil et de vos publications sur la plateforme.
En effectuant une optimisation technique, vous pouvez améliorer votre visibilité et votre crédibilité sur LinkedIn, augmenter le nombre de vues de votre profil et de vos publications, améliorer votre engagement avec votre public cible, générer des leads qualifiés sur LinkedIn et élargir votre réseau professionnel.
L'optimisation dans les paramètres
Supprimer la fonction "voir les autres pages consultées"
Vous allez aller dans votre profil en haut à droite, cliquez sur « Vous » et un menu va se dérouler. Vous allez dans « Préférences et confidentialité ».
Il existe quelques optimisations qu’il est intéressant de faire. Vous allez aller dans « Paramètres du compte » en haut à gauche et vous allez descendre jusqu’à voir les autres pages consultées. C’est tout simplement un carré présent sur chacun des profils où chaque personne voit tout simplement des profils.
Relié à votre profil, on peut y retrouver des collègues, des concurrents ou des personnages influents. Je vous recommande de désactiver pour éviter que des concurrents s’y trouvent et que des personnes qui verraient votre profil puissent aller ensuite rebondir sur d’autres profils de concurrents.
Activer les confirmations de lecture et les indicateurs de saisie la messagerie LinkedIn
Il faut savoir que quand vous ouvrez un message, la personne peut voir que vous avez lu le message. Ce qu’on va activer maintenant, c’est tout simplement cette fonctionnalité. Elle va vous permettre de savoir si la personne a vu ou non votre message.
Cela active également de votre côté. Une fois que vous avez activer cette fonctionnalité, lorsque vous ouvrirez un de vos messages, l’interlocuteur pourra le voir également.
Modifier l'URL de votre profil LinkedIn
Quand vous cliquez dessus, vous allez pouvoir voir une image de ce à quoi ressemble votre profil sur la sphère publique, sur LinkedIn mais aussi en dehors.
Premièrement, vous allez modifier l’URL de votre profil. Pour ça, je vous recommande tout simplement de cliquer sur le petit stylo à côté de votre URL, et de ne mettre que le nom et prénom tout attaché. Cela permettra un meilleur référencement de vos profils sur les moteurs de recherche.
Vous déroulez ensuite ce menu et vous allez activer la visibilité publique de votre profil, notamment la photo de profil, de manière à ce que votre photo de profil soit vue par tous.
En effet, de temps en temps, il y a des personnes qui n’ont pas activé cette fonctionnalité. Si la photo de profil n’est pas publique, elle n’est pas visible. Le taux d’acceptation est en moyenne de 30% inférieur à ce que vous pouvez. Donc ce qu’il faut faire, c’est tout simplement faire en sorte que tout le monde puisse voir votre photo de profil.
Vous n’avez qu’une seule photo, c’est la photo de profil. Pour tout le reste, je vous recommande tout simplement d’activer chacune des visibilité de chacune des parties du profil.
Avoir +500 relations sur Linkedin
Enfin, pour que votre profil fonctionne au mieux, il est recommandé d’avoir au moins 500 relations et 3 mois d’ancienneté avant de lancer des actions d’automatisation ou du démarchage commerciale.
C’est pour cette raison qu’avez MirrorProfiles vous pouvez louer un compte linkedin avec au moins 500 relations et +3 mois d’ancienneté sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez lancer la prospection et les optimisations dès votre premier jour de location.
Voila ! Vous savez comment augmenter au maximum vos taux d’acceptation. Si vous avez des questions sur votre optimisation profil LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter par mail, sur LinkedIn ou sur le chat.