Une photo d'un homme avec une moustache.

Utiliser LinkedIn pour récupérer gratuitement des numéros de téléphone

Sommaire

Pourquoi utiliser LinkedIn pour récupérer gratuitement des numéros de téléphone et emails

 

LinkedIn est devenu un outil précieux pour les professionnels, surtout pour ceux qui cherchent à élargir leur réseau. Cette plateforme regorge d’informations précieuses, notamment les numéros de téléphone et les emails. Certains utilisateurs partagent ces informations dans leurs coordonnées, et une fois que vous êtes connecté à eux, vous pouvez les voir. 

Alors, comment faire pour récupérer des numéros de téléphone Linkedin gratuitement?

Examinons deux possibilités.

 

I. 1ere possibilité : Vous avez Sales Navigator et un outil de scrapping

Si le terme « scrapping » ne vous fait pas peur, c’est que vous êtes probablement déjà familier avec ce concept.

Si vous disposez de Sales Navigator, vous pouvez utiliser des outils tels que Phantom Buster ou Captain Data pour scraper les prospects qui vous intéressent. 

Ensuite, l’étape clé est l’envoi des demandes de connexion. Ici, l’objectif est de maximiser le taux d’acceptation de vos demandes de connexion. 

Pour augmenter ce taux, nous vous invitons à consulter notre article « Comment obtenir un taux d’acceptation de 50% » qui vous donnera des conseils précieux.

 

Une fois que vous êtes connecté à vos prospects, vous pouvez « rescrap » leurs profils pour accéder à leurs numéros de téléphone, et ce, sans avoir besoin d’un outil d’enrichissement de données tiers. 

C’est une manière efficace et gratuite d’obtenir ces informations précieuses.

Schéma tutoriel pour scrapper les numéros de téléphone linkedin depuis sales navigator

 

II. 2ème possibilité : Vous n'avez pas d'outils au préalable? Waalaxy est là pour vous !

Si vous êtes novice et que vous ne disposez ni de Sales Navigator ni de Phantom ou Captain Data, ne paniquez pas. Il existe une méthode plus accessible au doux prix de 0€ pour récupérer facilement des numéros de téléphone.

Avec Waalaxy, vous pouvez récupérer les numéros de téléphone sur LinkedIn sans payer de supplément et avec n’importe quel plan Waalaxy : Freemium, Pro, Avancée, Business.

Au niveau de la manipulation, c’est exactement la même technique vue dans la 1ere partie.

Mais qu’est-ce que le « data scraping »?

Le data scraping

Le data scraping vous permet d’extraire et de structurer des données à partir de sources initialement destinées à la lecture humaine. Ces informations sont non structurées, non documentées et non optimisées pour une extraction facile.

Dans notre cas, on extrait des données de sources tierces (LinkedIn), on les scrappe grâce à notre « data finder » intégré, on les ajoute dans notre CRM (Hubspot) en faisant ce qu’on appelle de l’enrichissement de données.

Est-ce risqué d’utiliser un “contact number finder” sur LinkedIn ?

Cela peut être risqué, selon l’outil que vous utilisez et la façon dont il récupère les données. Le principal risque est de voir son compte suspendu ou banni par LinkedIn. Cette dernière situation peut se produire si vos activités sont jugées suspectes par LinkedIn, notamment si elles ressemblent à celles d’un robot.

Si vous craignez de perdre votre compte personnel en scrapant, nous avons développé MirrorProfiles, un service de location de profils Linkedin qui vous permet de « scraper » LinkedIn sans mettre en danger votre compte personnel. 

De plus, si vous respectez les quotas que nous recommandons, vous pouvez utiliser Waalaxy sans courir aucun risque pour votre compte LinkedIn.

Comment scraper les numéros de téléphone sur LinkedIn ?

Pour cela, rien de plus simple. Vous devez simplement :

  • Installez l’extension Waalaxy sur Chrome ou Firefox
  • Cherchez vos cibles dans votre espace « recherches »

écran de recherche pour cibler des prospects avec Waalaxy

 

  • Importez sur Waalaxy sur le panneau a droite, et connectez-vous avec vos prospects sur LinkedIn
  • Une fois que vous êtes accepté par les prospects, allez dans l’onglet Prospect de Waalaxy, sélectionnez la liste « Tous les Prospects »
  • Sélectionnez le second filtre « A un numéro de téléphone »
  • Vous aurez ensuite sur Waalaxy, l’ensemble des personnes dont le numéro de téléphone est accessible sur la fiche du prospect.

    récupérez des numéros de téléphone gratuit avec waalaxy

Résultats de nos propres tests

Pour le profil de notre Business Developer, nous avons réussi à récupérer presque 40% des numéros de téléphone parmi le nombre total de prospects connectés. Cela représente :

1 140 numéros de téléphone pour 2 850 connexions.

Et pour être encore plus précis, nous avons lancé des campagnes sur 10 autres profils LinkedIn. Nous avons obtenu en moyenne 34% des numéros de téléphone.

 

Alors oui, ce n’est pas 100%, mais ça fait quand même 1140 personnes à contacter et donc, potentiellement à ajouter à votre portefeuille de nouveaux clients !

Conclusion

L’utilisation de LinkedIn pour trouver des numéros de téléphone et des emails peut être une stratégie efficace pour développer votre portefeuille client. 

Que vous ayez un outil de scrapping ou non, il existe des méthodes pour y parvenir. Alors, pourquoi ne pas essayer et voir par vous-même?

FAQ

1. Est-ce sûr de scraper des numéros de téléphone sur LinkedIn ?

Oui, c’est sûr tant que vous respectez les quotas recommandés par les experts et encore plus si vous utilisez un compte MirrorProfiles plûtot que votre compte personnel.

2. Puis-je utiliser un autre outil que Waalaxy pour le scrapping ?

Oui, il existe d’autres outils de scrapping comme Phantom Buster ou Captain Data que vous pouvez utiliser si vous avez un abonnement à Sales Navigator.

3. Qu’est-ce que le data scraping ?

Le data scraping est une méthode qui permet d’extraire et de structurer des données à partir de sources initialement destinées à la lecture humaine.

4. Est-ce que tout le monde sur LinkedIn partage son numéro de téléphone ?

Non, tout le monde ne partage pas son numéro de téléphone sur LinkedIn. Cependant, beaucoup de personnes le font, ce qui vous donne une bonne chance de récupérer ces informations.

5. Quels sont les risques de l’utilisation d’un contact number finder sur LinkedIn ?

Les deux principaux risques sont de faire quelque chose d’illégal et de se faire bannir d’un réseau social parce que votre activité est suspecte. Assurez-vous donc d’utiliser les bons outils et de respecter les quotas recommandés.

6. Comment utiliser ces numéros de téléphones ?

 

Une fois que vous avez collecté ces numéros de téléphone, vous pouvez les utiliser pour établir un contact plus direct avec vos prospects. Cela pourrait inclure des appels téléphoniques, des messages textes, ou même des campagnes de SMS marketing.

Dois-je louer un compte Linkedin pour le scrap ?

Verdict ? Voyons voir si la location de compte est faite pour vous :

Au vu des différents avantages apparents de la location de compte cela peut être pertinent de multiplier votre force de frappe sur ce réseau social :

Pourquoi automatiser sa prospection LinkedIn ?

Et vous quel serait votre raison de louer un compte ?

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?