Comment construire une machine de prospection massive sur Linkedin sans être ban ?

Comment construire une machine de prospection massive sur Linkedin sans être ban ?

Sommaire

Introduction

Quand vous avez trouvé la recette gagnante sur votre Linkedin, l’envie de prospecter massivement arrive, et c’est parfaitement normal. Lorsque vous avez trouvé l’équilibre parfait entre la précision de vos bases de données et la qualité de vos messages de prospection, vous générez de plus en plus de leads via Linkedin. Or, 1 profil Linkedin ne peut envoyer que 100 demandes de connections par semaine, ce qui, mathématiquement vous bloque dans votre stratégie de prospection. Cet exemple de quota Linkedin, il en existe plein et essayer de les dépasser pourrait entraîner le bannissement à vie de votre compte Linkedin. 

De plus, ne pensez pas qu’un outil particulier peut outrepasser à lui seul les quotas de la plateforme, plus aucuns outils sur le marché est capable de faire cela. La seule solution est d’avoir des groupes de profils Linkedin pour générer des contacts qualifiés.

Comment construire une machine de prospection massive sur Linkedin sans se faire bannir ?

Cet article veillera à répondre étape par étape à cette problématique qui englobe 2 sujets importants : la scalabilité de la prospection Linkedin et la sécurité des comptes prospecteurs. Cette méthode de prospection Linkedin sera utile pour les commerciaux mais également pour les recruteurs.

Vous verrez dans le détail qu’en 2024, la seule solution qui existe pour construire une SalesMachine sur Linkedin stable est la location de comptes Linkedin MirrorProfiles. 

Le nerf de la guerre : le nombre de comptes Linkedin

Il y a 3 ingrédients pour créer une Linkedin Sales Machine :

  1. Des bases de données de qualités ou fichier de prospection. Obtenues par exemple grâce à votre expertise sur l’utilisation du scrapping de Linkedin Sales Navigator ou Linkedin Recruiter Lite.

  2. Des copywriting ou un contenu de message de prospection qui permet de générer un taux de réponse supérieur à 25%. Pour obtenir ce taux, il faut respecter les 10 règles d’or du copywriting

  3. Une volumétrie de prospection suffisante pour alimenter votre pipe commercial. Rendu possible par MirrorProfiles grâce à la location de comptes sécurisés et chauffés.

3 règles pour une bonne prospection

En effet, les 2 premiers points sont des choses que vous pouvez maîtriser ou vous améliorer en suivant de nombreux articles de notre blog. C’est essentiel de les maîtriser afin de booster votre prospection sur Linkedin. Sinon, il y a également la solution des agences qui peut être une très bonne solution, voici notre top des agences expertes en acquisition Linkedin. Mais le 3ème point, là c’est plus difficile.

MirrorProfiles est un service qui vous permet de louer des comptes Linkedin personnalisables, chauffés et sécurisés. Cela vous garanti une capacité à scale votre prospection Linkedin, d’autant plus qu’en cas de ban (moins de 2% de nos comptes) le compte est remplacé à en 24H ce qui assure une stabilité de vos workflow d’acquisition.

Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons plusieurs clients qui équipe 1 commercial chez eux de 10 comptes Linkedin MirrorProfiles. Plus de 10 comptes pour 1 commerciale, cela commence à être trop difficile à gérer en termes de nombre de réponses à traiter par jour. Même si MirrorChat peut aider, la réactivité de vos commerciaux et/ou vos recruteurs reste une inconnue très importante dans l’équation. La prospection ou l’acquisition de candidats se rejoingnent sur beaucoup d’aspects. La méthode de prospection reste la même et le timing est clé. Le timing est un des facteurs impossibles à maîtriser, la seule manière de maximiser vos chances de tomber au bon moment est d’augmenter la volumétrie de prospection et le nombre de vos relances.

Très concrètement si vous avez 2 commerciaux et que vous louez 20 comptes MirrorProfiles équipés d’un outil d’automatisation, ils seront capable d’effectuer 10 000 demandes de connections par mois. Il vous faudra donc un fichier de prospection bien fourni de plus de 10 000 lignes par mois, pour garder cette cadence il vous faudra maîtriser l’art du scraping illimité.

Avec un taux d’acceptation moyen de 25% (pouvant monter jusqu’à 50%), cela représente 2500 personnes qui recevront au moins 1 message de votre entreprise. Le fait d’espacer vos relances de prospection et d’avoir une vraie stratégie de content marketing Linkedin sont deux leviers incroyables pour maxiser votre taux d’acceptation.

Ensuite, si vous avec un bon copywriting et une séquence de prospection avec des messages courts mais au moins 5 relances alors vous aurez un taux de réponses avoisinant les 30%.

Par mois, vos 2 commerciaux devront donc gérer 750 discussions. Soit environ 18 par jour pour chacun d’entre-eux. C’est totalement jouable tout en gardant un objectif de qualité et non de quantité. La clé est ici, pour avoir un canal d’acquisition Linkedin rentable il ne faut pas avoir peur de discuter longtemps sur Linkedin pour ensuite proposer un rdv.

Normalement, vous devez avoir un taux de transformation en rdv autour de 40%.

En conclusion, votre Sales Machine Linkedin équipée de 20 comptes MirrorProfiles générera 300 rdv qualifié par mois.

Réussir à obtenir de bons résultats commerciaux est une chose, mais la stabilité de votre workflow automatisé pour obtenir plus de prospects est tout aussi important.

La sécurité de ta Linkedin Sales Machine

Comme vous le savez, Linkedin n’est pas friand des systèmes d’acquisition automatisés sur son réseau social. C’est pourquoi, Linkedin fait la guerre à tous les profils qui utilisent des outils d’automatisation. Chez MirrorProfiles, nous avons anticipé tout cela grâce à notre équipe en recherche et développement. Le SSI ou le social selling de nos comptes Linkedin sont également travaillés afin qu’aux yeux de Linkedin vos comptes MirrorProfiles ne soient pas justes là pour prospecter mais également pour partager des contenus professionnels. Il faut toujours garder en tête que Linkedin est un réseau social professionnel, et le principe d’une plateforme comme celle-ci est d’avoir un maximum de contenu, pas forcément un maximum d’intéraction.

Même si nos comptes ne sont pas immunisés contre le bannissement de la plateforme pour les professionnels nous comptons moins de 5% sur l’entiéreté de notre portefeuille de comptes.

Afin de garantir la stabilité de votre Sales Machine et donc ne pouvoir maintenir votre prospection massive sur Linkedin, nous remplacerons en moins de 24H le compte MirrorProfiles si celui-ci est amené à se faire bannir. Pour ceux qui ne sont pas client chez nous, malheuresement il n’existe pas de solutions, vous serez obligés de tout recommencer.

En résumé, la sécurité de votre machine à générer des prospects sur Linkedin repose sur 2 facteurs :

  1. Des comptes sécurisés et chauffés par MirrorProfiles, prêts à l’automatisation. Vous avez donc la possibilité de louer des comptes robustes pour nourrir votre Sales Machine.

  2. En cas de bannissement, nous vous remplaçons le compte en moins de 24H.

Pourquoi j’insiste sur la sécurité de votre Sales Machine ? Parce que j’ai construit des centaines de worflow automatisé pour de la prospection sortante et ce n’est pas dans une formation commerciale en ligne que vous trouverez la réponse mais bien avec l’expérience. En effet, rien n’est plus frustrant (et coûteux) que de devoir attendre que Linkedin soit vous déban votre compte soit que vous deviez recréer un compte et le chauffer vous même à la main.

Chaque semaine de perdu représente 100 prospects potentiels non contactés par profil Linkedin qui ne tourne pas. La stabilité et la sécurité sont donc tout aussi important que la volumétrie de prospection que vous attachez à votre machine d’acquisition.

Bonus : MirrorChat

Maintenant que vous avez assurer la volumétrie de prospection et la sécurité de votre système d’acquisition sur Linkedin. Il vous faudra traiter les réponses. Si je prends l’exemple de mon article, nos 2 commerciaux vont devoir gérer plus de 750 discussions par mois. C’est à dire environ 18 conversations quotidiennes pour chacun.

Cela peut paraître peu, c’est tout à fait gérable, mais la réactivité est la clé sur un réseau social comme Linkedin. En effet, les prospects pensent que le message vient d’être écrit par votre commercial (ils n’ont pas l’idée que c’était un outil d’automatisation qui les ont contactés) donc il faut être capable de lui répondre dans les 2 heures qui suivent. Il faut donc être capable d’être alerté et de répondre rapidement à un prospect. C’est pour cela que nous avons développé MirrorChat. C’est un outil qui vous permet de regrouper dans une seule messagerie toutes les messageries de vos comptes Linkedin.

C’est magique, sincérement, demandez à n’importe quelle personne qui s’occupe d’une multitudes de messages Linkedin, leur sysème est un enfer. MirrorChat, outre sa fonctionnalité de centralisation de groupe d’inbox Linkedin, vous permettra d’avoir accès à :

  • Des templates de messages
  • Un système de tag de prospects
  • Une synchronisation avec votre CRM grâce à une multitude de webhook / API

Ces fonctionnalités serviront à vos commerciaux ou recruteurs pour améliorer leur reporting. Reporting qui vous sera utile à vous pour piloter la performance de vos campagnes de prospection. Développer une Sales Machine Linkedin repose sur de la méthode et de la rigueur. Ce fameux A/B Testing dont beaucoup de stratégie de marketing parle est la clé pour une prospection rentable et optimisée. Cette partie qui vous permettra d’obtenir le ROI le plus élevé sur votre système d’outreach Linkedin repose sur 3 constats :

  1. Les KPI ou indicateurs clés : fournis par vos outils de prospection. Comme le taux d’acceptation et le taux de réponses. Ce sont vos données marketing quantitatives.

  2. Le ressenti de vos commerciaux et recruteurs. Ils vont traités les réponses et en tagant les leads en « Intéressés mais xx » ou encore « Intéressé mais à recontacter », vous aurez la capacité de mettre un coefficient de pertinence sur chacune de vos campagnes afin de vous rapprocher d’un équilibre parfait entre l’humain et votre méthode de prospection.

  3. Le nombre de rendez-vous qualifiés générés.

Linkedin peut et doit vous apporter des clients, mais entre stratégie de content et stratégie de prospection certaines entreprises doivent faire un choix. Ce choix est dicté par le budget financier mais surtout par le temps que vous pouvez vous y consacrez.

En effet, le budget financier est contrôlé uniquement si le canal de prospection n’est pas rentable si celui-ci le devient alors la question du budget ne se posera plus. Néanmoins, votre temps n’est pas extensible. MirrorChat va vous permettra de diminuer votre temps de gestion de leads Linkedin. Entre les templates de prospections et la synchronisation CRM, la méthode de passer par notre outil de centralisation des messageries Linkedin vous gagnera un temps précieux.

Conclusion

Après avoir optimisé votre prospection LinkedIn et généré un flux constant de leads, l’obstacle se présente : les limites de LinkedIn. La solution ? MirrorProfiles couplés avec MirrorChat et votre outil d’automatisation préféré. Dans votre prospection massive, si vous souhaitez que votre méthode d’acqusition perdure il faut setup les workflow mais également vous préoccupez de comment est gérer le prospect par vos commeriaux. Plus vous vous mettrez à leur place et plus ils pourront en gérer plus et mieux les traiter. N’oubliez jamais que ceux qui closent les deals ce ne sont pas les workflows marketing mais bien les commericaux.

Louez des comptes sécurisés pour augmenter votre volume de prospection sans risque de bannissement est un must-have en 2024. Avec MirrorProfiles, équipez vos commerciaux et multipliez vos opportunités. Faites le pas vers une stratégie de prospection massive et sécurisée. Vos commericiaux ou vos recruteurs vous remercieront et vous verrez tout de suite le nombre de leads Linkedin décollé.

Prenez une démo dès maintenant pour transformer votre approche LinkedIn 😀

Picture of Tristan Bance
Tristan Bance

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

Vous souhaitez louer des
comptes Linkedin pour décupler
votre prospection ?