Un logo bleu avec les mots profiles dessus.
Lire la vidéo

Comment optimiser les expériences de votre profil LinkedIn ?

Découvrez comment bien optimiser les expériences de votre profil LinkedIn pour qu’elles soient claires et utiles pour les visiteurs ! Dans l’onglet “Expériences”, vous allez pouvoir tout simplement renseigner un ou plusieurs postes actuels, et mettre vos expériences passées.

Comment ajouter une expérience sur son profil LinkedIn ?

Pour ajouter une expérience, c’est très simple : 

1. Rendez vous sur la page de votre profil

2. Cliquez sur le petit crayon en haut à droite des expériences un peu plus bas dans le profil et vous trouverez la page des expériences qui va s’ouvrir.

3. Reliez votre expérience à une entreprise afin d’avoir le logo de l’entreprise. Si elle n’est pas référencée sur LinkedIn, il vous suffit simplement de créer une page pour cette entreprise

  • Rendez vous en haut à droite de votre profil LinkedIn, dans le menu déroulant, vous cliquez sur “Produit”. Ainsi, vous pourrez créer une page LinkedIn.
    • Mettre un logo
    • Mettre une description
    • Relier cette expérience à cette page entreprise.
Une capture d'écran d'une page Web avec un bouton en surbrillance.

Si vous n’avez pas de page Linkedin, cliquez ici pour l’ajouter. 

Comment optimiser une expérience sur son profil LinkedIn ?

Le choix du type d'emploi sur le profil LinkedIn

Je vous recommande de mettre CDI et de mettre au moins, dans l’optimisation de votre expérience, que vous y travaillez depuis plus de six mois. Les types d’emploi tels que les CDD ou les temps partiels sont moins impactants. 

La description sur le profil LinkedIn

Dans le cadre de l’expérience, vous allez devoir mettre une description et également deux médias. Vous allez diviser en trois cette partie.

Un fond bleu avec une écriture blanche dessus.

PARTIE 1 : Zoom sur l’entreprise

Vous devez décrire précisément ce que fait l’entreprise et à qui elle s’adresse. Il faut éviter les boulets points sur cette partie.

 

PARTIE 2 : Zoom sur le poste

Vous allez décrire ce que vous faîtes en expliquant pourquoi vous avez rejoint l’entreprise et ce que vous faites au sein de celle-ci.

 

PARTIE 3 : Jobboard

Vous allez mettre des boulets point des différentes missions que vous faites au sein de l’entreprise.

Exemple de description : 

Je suis le fondateur d’une entreprise qui met en location des profils LinkedIn pour votre prospection. Ces profils vous permettent d’étendre les quotas hebdomadaires de LinkedIn et de lever les limitations de prospection que la plateforme vous impose.

MirrorProfiles a été créé par mes soins, tout simplement pour aider les entreprises à garder leurs profils LinkedIn et éviter que lorsqu’une personne ou un commercial part, qu’il parte avec tout l’actif créé par l’entreprise.

Les missions:

  • Création de la société
  • Accompagnement LinkedIn
  • Accompagnement stratégie en développement commercial

Le choix des médias sur le profil LinkedIn

Une fois que votre description est optimisée, on peut passer à l’ajout des médias. Ne vous prenez pas la tête sur ces sujets, rajoutez deux médias qui vont être à peu près les mêmes call to action de ceux de la sélection vu dans l’article Le titre et les sections clés d’un profil LinkedIn, comment les optimiser ?

Pour ça, vous allez ajouter un lien qui redirige vers le site internet ou bien encore un lien qui redirige vers votre agenda personnel. Il est très important que dans la sélection de contenus, que les éléments que vous partagez, soient des médias comme des plaquettes de présentation commerciale ou encore des liens externes, même des publications.

Autrement dit, votre profil s’adresse à une certaine cible. Ces médias sont vraiment adaptés pour elle. Ils peuvent les consommer, les regarder et les consulter. Faites cela pour chacune de vos expériences, c’est ce qui vous rendra différent. 

En moyenne un profil converti 30% supplémentaire s’il a au moins quatre expériences. N’hésitez pas à ajouter des expériences dans de grandes entreprises pour que les personnes aient plus confiance.

Les compétences et les recommandations, la dernière partie de votre profil

Les formations

Pour ajouter des formations, c’est simple : il suffit de suivre le même process que pour l’expérience dans l’onglet « Formations » en mettant à la place de la page entreprise, la page de l’école. 

Mais il n’y a pas besoin de rédiger plus que ça mais si vous le souhaitez, vous pouvez rédiger pourquoi vous avez suivi cette formation en particulier, ainsi que les dates de formation.

Une capture d'écran d'une page LinkedIn.

Les compétences

Pour vous mettre en avant, ajoutez des compétences qui sont tout simplement en lien avec vos actions au quotidien.

Plus votre compétence est recommandée par les autres personnes avec qui vous travaillez, plus elles vont permettre de convertir la personne qui visite votre profil et lui montrer que vous êtes compétent dans votre travail.

Exemples de compétences :

  • Stratégie de développement commercial
  • Stratégie de recrutement
  • Optimisation du profil LinkedIn.

Une fois que les personnes se rendront sur le profil, ils pourront tout simplement vous recommander en cliquant juste ici⬇️

Une capture d'écran d'un téléphone portable avec les paramètres en surbrillance.

Les recommandations

Concernant les recommandations, il vous en faut au minimum 3. Ce sont des recommandations écrites par d’autres personnes sur LinkedIn. Vous n’avez plus qu’a demander à des collègues, à des anciens collègues ou des anciens camarades de classe !

Pour pouvoir le faire, c’est très simple. Il faut ajouter ou demander une nouvelle recommandation sur le profil. La personne va recevoir un lien, et ensuite elle va pouvoir rédiger une recommandation pour vous.

90% du temps, la personne va vous demander ce que vous voulez. Afin d’éviter cette question, je vous conseille d’envoyer un message déjà écrit que la personne pourra copier coller ou adapter en fonction de ses envies, son humeur et ce qu’ils pensent de vous.

Vous validez ces recommandations et vous affichez sur votre profil. De toute manière, votre profil restera au sein de la société. N’hésitez pas à demander des recommandations de personnes déjà présentes dans l’entreprise, avec des postes à responsabilité ou non. Ces recommandations seront présentes à Vidame Aeternam et vont vous permettre de gagner en clarté, en visibilité et en notoriété au sein des personnes qui vont visiter votre profil.

Voila ! Vous savez comment augmenter au maximum vos taux d’acceptation. Si vous avez des questions sur votre optimisation profil LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter par mail, sur LinkedIn ou sur le chat.

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Nos autres guides

Découvrez dans cette vidéo comment mettre en avant votre profil Linkedin grâce à des optimisations visuelles et sémantiques pour en faire ressortir sa singularité. Des conseils concrets et applicables dès aujourd'hui !
Découvrer comment optimiser techniquement votre Profil Linkedin dans les paramètres et d'autres détails de LinkedIn !
La photo de profil Linkedin est indispensable pour attirer des visiteurs et améliorer votre impact sur le réseau social. Découvez dans cette vidéo les bonnes pratiques et comment faire pour avoir une super photo de profil simplement !
Apprenez-en plus sur la note que vous donne Linkedin sur votre profil, le Social Selling Index, et découvrez comment l'améliorer pour mieux ressortir sur Linkedin.
Découvrez comment bien optimiser votre titre de profil et les sections pour améliorer votre impact sur Linkedin.
Utiliser le compte Linkedin d'un de vos employés peut être risqué quand on parle de développement commerciale. Découvrez comment conserver vos leads en toute sécurité.

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.