L’optimisation visuelle du profil LinkedIn consiste à utiliser des images et des designs attrayants pour rendre votre profil plus attractif et plus facile à comprendre pour les utilisateurs. Cela inclut la mise en place d’une photo de profil de qualité, d’une bannière de profil, et de graphiques pour illustrer votre expérience professionnelle et vos compétences. Cela va donner une première bonne impression aux utilisateurs qui visitent votre profil.
L’optimisation sémantique d’un profil LinkedIn consiste à utiliser des mots clés pertinents pour décrire votre expérience professionnelle, vos compétences et vos réalisations. Cela aide les utilisateurs à comprendre rapidement ce que vous faites et ce que vous pouvez apporter à une entreprise ou à un projet. Il est important de choisir les bons mots clés pour vous assurer que votre profil est visible pour les utilisateurs recherchant des personnes ayant des compétences similaires aux vôtres.
En combinant l’optimisation visuelle et sémantique, vous pouvez vous assurer que votre profil LinkedIn est attractif, facile à comprendre et visible pour les utilisateurs qui recherchent des personnes ayant des compétences similaires aux vôtres. Cela peut vous aider à attirer l’attention des employeurs potentiels, à élargir votre réseau professionnel et à vous aider à trouver de nouvelles opportunités professionnelles.
La mise en avant d'un profil LinkedIn
Miser sur la singularité
Chaque personne a une histoire différente et raconter ce que vous avez vécu dans votre profil va permettre de convertir des personnes qui vont passer cinq secondes sur votre profil.
En effet, pour les personnes qui vont être tatillon, c’est intéressant d’avoir le maximum d’informations. Plus vous avez des éléments, plus cela va venir augmenter votre note SSI.
Votre crédibilité et votre légitimité vont alors augmenter.
La première chose à savoir, c’est que sur votre profil, vous allez avoir trois sections :
- Mes objectifs
- Ajouter une section profil
- +
Pour toutes les sections du profil qui ne sont pas présentes dans votre profil, c’est sur ce « + » qu’il faudra cliquer.
Vous allez ensuite avoir trois parties pour ajouter du contenu à votre profil :
- Base
- Recommandés
- Sections supplémentaires
Mettre votre profil en mode "Créateur"
Tout d’abord, il faut transformer votre profil en profil créateur. En effet, les actions que vous allez pouvoir mener vont tout simplement vous amener à vous connecter avec d’autres personnes.
Le mode créateur va vous permettre de mettre en avant votre nombre d’abonnés. Aujourd’hui, quand on suit une personne qui a plusieurs millions d’abonnés, on ne se pose jamais la question : « d’où est-ce qu’ils viennent ? »
Ce qui définit tout simplement votre crédibilité et votre légitimité aux yeux de la personne qui va vous suivre, c’est votre nombre d’abonnés. Mettre en avant cette preuve sociale de profil est un élément très important.
Pour y arriver, vous devez descendre un peu plus bas dans les paramètres de votre profil et vous allez cliquer sur mode « Créateur ». La plupart du temps, ce mode est désactivé. Vous cliquez dessus, puis vous allez choisir cinq sujets. Pas besoin de mettre de hashtag, mettez des mots simples en rapport avec votre activité. Appuyez sur suivant et votre fil est maintenant en mode créateur.
Vous pouvez maintenant avoir des sélections et l’affichage de votre nombre de connexions. Le bouton « se connecter » va devenir « suivre » ce qui va permettre tout simplement de gagner des abonnés sans pour autant polluer votre réseau.
Puisque le nombre de connexions maximum autorisées sur LinkedIn par profil et de 30 000, vous allez mettre un peu de temps avant de les atteindre. Mais c’est important que vous l’ayez en tête parce que vous pouvez les atteindre en un ou deux ans suivant votre activité.
Voila ! Vous savez comment augmenter au maximum vos taux d’acceptation. Si vous avez des questions sur votre optimisation profil sur la location de comptes linkedin ou même sur comment automatiser sa prospection linkedin, n’hésitez pas à nous contacter par mail, sur LinkedIn ou sur le chat.