Si votre objectif de conversion est la prise de rendez-vous, alors cette vidéo est faite pour vous !
Peu importe l’identité de votre compte, choisissez la méthode qui vous convient. Aujourd’hui, nous allons parler de la prise de rendez-vous via vos comptes “Avatar” MirrorProfiles, et comment générer des leads qualifiés sur LinkedIn.
Via un agenda partagé
De nos jours, il est simple d’envoyer un lien vers son agenda. Il existe plus de 450 outils permettant de faire une réservation en ligne. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pouvez utiliser :
- Calendly
- Bookafy
- Timify
- Symplybook
- Hubspot
Une fois que vous avez paramétré l’outil, vous n’avez plus qu’à envoyer le lien à la personne intéressée pour lui proposer un rendez-vous au moment le plus opportun pour elle.
Via téléphone
Le téléphone est une méthode simple et efficace. En effet via Piwaa ou tout autre outil d’enrichissement vous avez la possibilité de récupérer la ligne directe de la personne. Vous pouvez également demander à la personne de vous transmettre ses coordonnées pour l’appeler. Les possibilités sont multiples.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à lui expliquer simplement que le compte que vous avez utilisé ne vous sert qu’à la prospection et à l’automatisation. Dans 99% des cas, la personne comprend et la conversation suit son cours.
Mais comment faire si profil que j'utilise n'est pas celui qui va prendre rendez-vous ?
Aucune inquiétude à avoir si le profil qui a contacté le prospect n’est pas à votre nom. Il vous suffit de dire que “Tristan De Bosta” (le nom du compte LinkedIn en question) vous a transmis ses coordonnées. Ou bien que c’est vous qui gérez le sujet dans l’entreprise et qu’il était donc plus pertinent que vous échangiez directement.
De plus, si vous êtes à l’aise, vous pouvez très bien lui dire que c’était vous derrière le compte LinkedIn avec lequel ils ont échangé.
Dans tous les cas, le prospect n’y voit jamais d’inconvénient et vous pourrez donc continuer le process commercial en votre nom.