Lire la vidéo

Comment utiliser Waalaxy avec Mirrorprofiles pour automatiser sa prospection ?

Dans ce guide nous allons parler de la manière de créer des séquences automatisées sur Linkedin via Waalaxy

Les offres de Waalaxy

Il existe une version très rudimentaire “gratuite” de Waalaxy permettant d’envoyer 100 invitations par semaine. Donc si vous voulez suivre ce tutoriel en temps réel, c’est possible.

Dans la version la plus avancée, la version “Business” il est possible de vraiment pousser jusqu’à

  • 700 invitations (sans note) par semaine,
  • d’enrichir jusqu’à 500 mails par mois
  • d’envoyer des mails de manière automatisée !

 

Le vrai avantage c’est de pouvoir créer des séquences automatisées, rapidement et personnalisée. C’est d’ailleurs ce dont nous allons parler dans ce guide.

Créer sa campagne

Pour créer sa campagne il suffit d’aller dans l’onglet fusée sur le bord gauche de l’interface. Puis une fois arrivé, on créer une séquence en fonction de ses besoins.

Dans notre cas voici ce que nous voulons.

  • Une visite
  • Une demande de connexion “Avec Note”
  • Un message

Etape 1 : Ajouter des prospects

Lorsque vous allez ajouter des prospects à contacter vous aurez la possibilité des choisir certains critères de segmentations poussés pour ne cibler que certaines personnes.

Cela peut-être intéressant si vous avez décidé de couper votre audience en fonction d’une information qualifiante comme par exemple la présence d’un numéro de téléphone ou d’un mail.

Sinon, ajoutez les prospects en fonction des listes créés précédemment.

Etape 2 : Définir son message

Règle n°1 : Soyez simple et efficace.

Le but est de donner envie à la personne de répondre ! Si vous même vous recevez des messages sur Linkedin, vous savez à quel point il est désagréable de devoir lire un pavé.

Règle n°2 : De l’humain

La personne qui vous lit dois vraiment avoir l’impression que vous lui avez fait une petite intention. De plus, si votre interlocuteur sent qu’il a quelque chose à gagner à vous répondre il le fera.

L’automatisation, c’est comme l’astrologie: Si c’est trop générique ce n’est pas intéressant, si c’est trop spécifique ça ne nous concerne pas…

Règle n°3 : Soyez créatifs et pertinent

Si vous voulez vous démarquer des 100 autres messages que la personne a reçu dans la journée, faites quelque chose d’original ! Si vous avez déjà été sur Youtube, inspirez vous du clic bait, des cliff hangers de vos séries préférées, donnez envie à votre interlocuteur de savoir la suite.

Envisagez des liens avec des images personnalisés via Uclick. Créez des vidéos personnalisées sur Hyperise. Personnalisez des GIFs ! (oui c’est possible)

Il faut aussi être pertinent et adresser un message en phase avec la réalité de votre cible. Plus votre base de donnée initiale sera propre, plus vous aurez de résultats !

Etape 3 : Suivre sa campagne

Pour apprendre il faut faire des erreurs. En commerce, il existe une pratique assez répandue que l’on nomme l’A/B test. C’est le fait de changer un petit paramètre sur votre campagne pour observer une différence en terme de taux d’ouverture, taux de réponse.

Alors n’hésitez pas à tester plusieurs versions de votre message pour déterminer lequel fonctionne le mieux. Ou testez d’autres type de cible pour déterminer la plus pertinence. Attention à limiter le nombre de variable lors de vos tests, pour ne pas tirer de mauvaises conclusions. 

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Nos autres guides

Utiliser le compte Linkedin d'un de vos employés peut être risqué quand on parle de développement commerciale. Découvrez comment conserver vos leads en toute sécurité.
Quand on fait de la prospection commerciale sur Linkedin, on peut vite être submerger par le nombre de retours que l'on a ! Découvrez Piwaa une solution pour mieux gérer vos messages.
Le but de ce guide est de vous montrer comment, à partir de l’extension Waalaxy, vous pouvez construire une base de prospection qualifiée en fonction de vos critères
MirrorProfiles, la seule solution pour passer outre les quotas Linkedin. Découvrez comment accélérer votre prospection avec plus de 5 comptes Linkedin !
Découvrez comment gérer la prise de rendez-vous avec un prospect quand vous avez échangez avec lui avec un profil avatar qui n'est pas à votre nom.

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

fr_FRFrench