Dans ce guide nous allons parler de la manière de créer des séquences automatisées sur Linkedin via Waalaxy
Les offres de Waalaxy
Il existe une version très rudimentaire “gratuite” de Waalaxy permettant d’envoyer 100 invitations par semaine. Donc si vous voulez suivre ce tutoriel en temps réel, c’est possible.
Dans la version la plus avancée, la version “Business” il est possible de vraiment pousser jusqu’à
- 700 invitations (sans note) par semaine,
- d’enrichir jusqu’à 500 mails par mois
- d’envoyer des mails de manière automatisée !
Le vrai avantage c’est de pouvoir créer des séquences automatisées, rapidement et personnalisée. C’est d’ailleurs ce dont nous allons parler dans ce guide.
Créer sa campagne
Pour créer sa campagne il suffit d’aller dans l’onglet fusée sur le bord gauche de l’interface. Puis une fois arrivé, on créer une séquence en fonction de ses besoins.
Dans notre cas voici ce que nous voulons.
- Une visite
- Une demande de connexion “Avec Note”
- Un message
Etape 1 : Ajouter des prospects
Lorsque vous allez ajouter des prospects à contacter vous aurez la possibilité des choisir certains critères de segmentations poussés pour ne cibler que certaines personnes.
Cela peut-être intéressant si vous avez décidé de couper votre audience en fonction d’une information qualifiante comme par exemple la présence d’un numéro de téléphone ou d’un mail.
Sinon, ajoutez les prospects en fonction des listes créés précédemment.
Etape 2 : Définir son message
Règle n°1 : Soyez simple et efficace.
Le but est de donner envie à la personne de répondre ! Si vous même vous recevez des messages sur Linkedin, vous savez à quel point il est désagréable de devoir lire un pavé.
Règle n°2 : De l’humain
La personne qui vous lit dois vraiment avoir l’impression que vous lui avez fait une petite intention. De plus, si votre interlocuteur sent qu’il a quelque chose à gagner à vous répondre il le fera.
L’automatisation, c’est comme l’astrologie: Si c’est trop générique ce n’est pas intéressant, si c’est trop spécifique ça ne nous concerne pas…
Règle n°3 : Soyez créatifs et pertinent
Si vous voulez vous démarquer des 100 autres messages que la personne a reçu dans la journée, faites quelque chose d’original ! Si vous avez déjà été sur Youtube, inspirez vous du clic bait, des cliff hangers de vos séries préférées, donnez envie à votre interlocuteur de savoir la suite.
Envisagez des liens avec des images personnalisés via Uclick. Créez des vidéos personnalisées sur Hyperise. Personnalisez des GIFs ! (oui c’est possible)
Il faut aussi être pertinent et adresser un message en phase avec la réalité de votre cible. Plus votre base de donnée initiale sera propre, plus vous aurez de résultats !
Etape 3 : Suivre sa campagne
Pour apprendre il faut faire des erreurs. En commerce, il existe une pratique assez répandue que l’on nomme l’A/B test. C’est le fait de changer un petit paramètre sur votre campagne pour observer une différence en terme de taux d’ouverture, taux de réponse.
Alors n’hésitez pas à tester plusieurs versions de votre message pour déterminer lequel fonctionne le mieux. Ou testez d’autres type de cible pour déterminer la plus pertinence. Attention à limiter le nombre de variable lors de vos tests, pour ne pas tirer de mauvaises conclusions.