Le but de ce guide est de vous montrer comment, à partir de l’extension Waalaxy, vous pouvez construire une base de prospection qualifiée en fonction de vos critères
Pour faire une bonne recherche sur Linkedin il faut :
S’approprier les Booléens !
Les opérateurs booléens vont nous servir à expliciter et préciser notre recherche LinkedIn. Les trois mots courants de notre langage considérés comme des opérateurs booléens sont ET (AND), OU (OR) et SAUF (NOT).
OR
Mot-clé A, ou mot-clé B, ou les deux (A&B) sont présents dans la recherche LinkedIn = permets d’augmenter le nombre de profils
AND
Mot-clé A et mot-clé B doivent tous les deux être présents dans la recherche LinkedIn = réduis le nombre de profils
NOT
Mot-clé A est présent dans la recherche LinkedIn, mais mot-clé B est exclu = réduit le nombre de profils
Dans notre cas, nous souhaitons contacter les Growth Hackers en freelance qui ne font pas de SEO.
Notre requête est donc la suivante: “Growth Hacking” AND “Freelance” NOT “SEO”
Privilégiez les critères de segmentation natifs Linkedin
Bien qu’une recherche booléenne soit puissante, il sera toujours préférable de privilégier les critères de recherches propres à LinkedIn. Par exemple : secteur, taille d’entreprise, expérience… etc.
LinkedIn ayant déjà fait le travail de normalisation de sa base de données, cela vous permettre d’avoir des critères de ciblage plus précis, organisés et cela vous permettra donc de décliner plusieurs recherches, permettant ainsi une bonne gestion des leads sur LinkedIn.
Limitez la taille de votre recherche
Cela nous amène à l’importance de limiter la taille de sa recherche pour en augmenter la qualité et la personnalisation par la suite.
A savoir, LinkedIn va vous limiter à un maximum de 2500 personnes visibles par recherche, soit les 100 premières pages. Mais il est recommandé de même aller en dessous en se limitant à -1500 personnes. Au-delà, LinkedIn a tendance à mettre des personnes beaucoup moins pertinentes.
Ainsi une bonne recherche, multipliera l’usage des critères de ciblage sur Sales Navigator, mais utilisera également les exclusions pour nettoyer au maximum votre audience.
N’oubliez pas, une recherche bien réalisée sur LinkedIn vous fera gagner beaucoup de temps par la suite, alors prenez un peu de temps pour la construire !
Exportez les résultats
Une fois la recherche créé, il faut donc l’exporter vers l’outil d’automatisation LinkedIn Waalaxy.
Pour ce faire, il faut:
- Effectuer sa recherche
- Cliquer sur l’extension Waalaxy que vous aurez préalablement installé
- Créer une liste, l’exporter et conserver ses leads sur un compte dédié.
C’est aussi simple que cela !