Lire la vidéo

Comment faire une requête Linkedin pertinente ?

Le but de ce guide est de vous montrer comment, à partir de l’extension Waalaxy, vous pouvez construire une base de prospection qualifiée en fonction de vos critères

Pour faire une bonne recherche sur Linkedin il faut :

S’approprier les Booléens !

Les opérateurs booléens vont nous servir à expliciter et préciser notre recherche LinkedIn. Les trois mots courants de notre langage considérés comme des opérateurs booléens sont ET (AND), OU (OR) et SAUF (NOT).

OR

Mot-clé A, ou mot-clé B, ou les deux (A&B) sont présents dans la recherche LinkedIn = permets d’augmenter le nombre de profils

AND

Mot-clé A et mot-clé B doivent tous les deux être présents dans la recherche LinkedIn = réduis le nombre de profils

NOT

Mot-clé A est présent dans la recherche LinkedIn, mais mot-clé B est exclu = réduit le nombre de profils

Dans notre cas, nous souhaitons contacter les Growth Hackers en freelance qui ne font pas de SEO.

Notre requête est donc la suivante: “Growth Hacking” AND “Freelance” NOT “SEO”

Privilégiez les critères de segmentation natifs Linkedin

Bien qu’une recherche booléenne soit puissante, il sera toujours préférable de privilégier les critères de recherches propres à LinkedIn. Par exemple : secteur, taille d’entreprise, expérience… etc. 

LinkedIn ayant déjà fait le travail de normalisation de sa base de données, cela vous permettre d’avoir des critères de ciblage plus précis, organisés et cela vous permettra donc de décliner plusieurs recherches. 

Limitez la taille de votre recherche

Cela nous amène à l’importance de limiter la taille de sa recherche pour en augmenter la qualité et la personnalisation par la suite. 

A savoir, LinkedIn va vous limiter à un maximum de 2500 personnes visibles par recherche, soit les 100 premières pages. Mais il est recommandé de même aller en dessous en se limitant à -1500 personnes. Au-delà, LinkedIn a tendance à mettre des personnes beaucoup moins pertinentes. 

Ainsi une bonne recherche, multipliera l’usage des critères de ciblage sur Sales Navigator, mais utilisera également les exclusions pour nettoyer au maximum votre audience. 

N’oubliez pas, une recherche bien réalisée sur LinkedIn vous fera gagner beaucoup de temps par la suite, alors prenez un peu de temps pour la construire !

Exportez les résultats

Une fois la recherche créé, il faut donc l’exporter vers Waalaxy.

Pour ce faire, il faut:

  1. Effectuer sa recherche
  2. Cliquer sur l’extension Waalaxy que vous aurez préalablement installé
  3. Créer une liste et Exportez

 

C’est aussi simple que cela !

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Partager

Nos autres guides

Utiliser le compte Linkedin d'un de vos employés peut être risqué quand on parle de développement commerciale. Découvrez comment conserver vos leads en toute sécurité.
Quand on fait de la prospection commerciale sur Linkedin, on peut vite être submerger par le nombre de retours que l'on a ! Découvrez Piwaa une solution pour mieux gérer vos messages.
Dans ce guide nous allons parler de la manière de créer des séquences automatisées sur Linkedin via Waalaxy et MirrorProfiles.
MirrorProfiles, la seule solution pour passer outre les quotas Linkedin. Découvrez comment accélérer votre prospection avec plus de 5 comptes Linkedin !
Découvrez comment gérer la prise de rendez-vous avec un prospect quand vous avez échangez avec lui avec un profil avatar qui n'est pas à votre nom.

Louez un profil Linkedin dès aujourd'hui

Le meilleur moyen de tirer parti de Linkedin et sa puissance, c’est de louer un
compte Linkedin. On vous accompagne à le faire en moins de 48h.

fr_FRFrench